BlyssBox de Castorama: LA box grand public ?

4

On en entend de plus en plus parler, et vous avez été nombreux à me demander le test de cette nouvelle box domotique: la BlyssBox de Castorama ! Et bien le voici, le test tant attendu :D Désolé pour ce retard, mais pour un test sérieux, il faut tester pendant quelques temps la solution, chose que j’ai fait durant un bon mois.

Maintenant que j’en ai fait le tour, il est donc temps de vous en parler ! Ne perdons plus de temps…

 

 

I. Présentation

 

Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire de vous présenter un peu cette box: d’où vient elle, quel en est le concept ? Car on est en droit de s’interroger sur une solution qui surgit d’un seul coup, commercialisée uniquement chez une grande enseigne de bricolage.

 

 

Si vous êtes familiers avec les magasins Castorama, les accessoires Blyss, fabriqués par Avidsen, ne vous sont pas inconnus: ils sont très nombreux, allant des prises télécommandées aux portiers vidéo. Des accessoires pas chers, faciles à installer, permettant de faire un premier pas dans la domotique. Mais mis à part interconnecter une télécommande avec une prise, la domotique n’allait pas beaucoup plus loin. Une petite équipe de passionnés, chez Castorama, s’est donc mise à écrire un cahier des charges pour concevoir une box domotique, capable d’interconnecter tous ces périphériques. Sous traitant ensuite la production de cette box à M2M Solution, que nous avons déjà rencontré avec la box MyxyBox, dont ils sont également à l’origine, la BlyssBox est alors née !

Une box développée par M2M Solution, déjà bien connu dans le domaine de la domotique, et une panoplie d’accessoires développés par Avidsen, à prix compétitifs, avec en chef d’orchestre une équipe de passionnés chez Castorama: dès le départ nous attaquons donc avec une solution bien étudiée et très complète, puisque les accessoires Avidsen sont déjà plus de 90 aujourd’hui !

Ajoutez à cela une distribution dans une grande enseigne publique, il n’en faut pas plus pour assurer le succès de cette solution.

Mais voyons voir ce qu’il en est réellement…

1 2 3 4 5


A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.

  • Weber

    Je suis utilisateur de la Blyssbox et je ne comprends pas POURQUOI, sous Android, je n’ai pas la fonction « Notification » en mode push alors que sous IPhone c’est possible ?!

    Compte-tenu du prix de l’équipement, une telle discrimination est inadmissible.

    Ils feraient bien de mettre leurs techniciens au travail et nous faire une application sous Android qui tienne la route.

  • Alain

    Bravo Cedric pour cette présentation très intéressante. Je suis depuis pas mal de temps tes avis et commentaires qui sont toujours pertinents. Il est vrai que le système est pas mal mais trop cher. Aussi je passerai mon chemin. Je me contenterai pour l’instant de quelques prises commandées de chez Belkin qui fonctionnent très bien et que je peux utiliser a distance via ma box

  • Pingback: La BlyssBox accueille les scénarios avancés | Maroc Domotique()

  • Thibault

    Bonjour, cette box fonctionne-t-elle en Belgique (pas de numéro de portable français)? Bàv