9
Posté le 12 juillet 2012 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

CP MyFox: Utiliser son mobile NFC pour déverrouiller l’alarme

Utiliser son mobile pour déverrouiller l’alarme de la maison, c’est ce que propose aujourd’hui My FOX, leader de l’innovation dans la sécurité et la domotique grand public, en créant le premier clavier de système d’alarme intégrant une puce NFC.

 

La révolution NFC désormais en marche dans la sécurité et la domotique.

 

Avec le nouveau clavier My FOX, il n’est plus nécessaire de taper un code ou de disposer d’un badge pour s’identifier à l’entrée de chez soi : il suffit simplement d’avoir son téléphone à la main.

La technologie NFC (« Near Field Communication » ou « communication en champ proche ») annonce la troisième révolution du mobile : après la voix, puis le multimédia, s’ouvre maintenant la révolution de l’identification mobile.

Grâce aux nouvelles générations de smartphones équipés d’une puce NFC, beaucoup de gestes de notre quotidien (paiements, validation de titres de transports, accès à des données personnelles sécurisées, utilisation de cartes de fidélité, …) pourront bientôt être réalisées avec un seul appareil, son mobile.

 

 

Innovation, fonctionnalités avancées et simplicité d’usage à prix démocratique.

 

Désormais grâce à My FOX, il est possible de contrôler son système d’alarme ou d’enregistrer l’accès à des locaux en s’identifiant avec son mobile.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur une touche du clavier, son téléphone à la main. Instantanément, la centrale My FOX identifie son auteur et exécute l’action demandée. Il sera aussi possible de déclencher un scénario domotique (fermeture des volets, extinction des lumimères, …).

En cas de tentative d’utilisation par une personne non autorisée, ou en dehors d’une plage horaire autorisée, une alerte par mail, SMS ou message vocal est transmise.

Il est aussi possible, par exemple pour des applications professionnelles, d’historiser les entrées et sorties dans les locaux équipés.

Le clavier My FOX sera disponible à partir d’août 2012 chez les revendeurs My FOX, au prix conseillé de 159€ TTC seulement.

 

 

La R&D française au service de la domotique grand public.

 

Cette brique de plus dans la Maison Intelligente My FOX ouvre un champ de nouvelles applications domotiques et illustre à nouveau la stratégie de l’entreprise : concevoir des produits et des services innovants, simples à utiliser, proposés à des prix très accessibles, qui viennent ainsi changer le quotidien du grand public.

Cette démarche repose sur le centre de R&D basé à Toulouse, qui a déjà su révolutionner l’alarme avec la mise au point du capteur TAG©, détecteur anti-effraction breveté issu des nanotechnologies, et faire entrer la domotique dans des milliers de foyers avec le lancement de la première centrale d’alarme et vidéosurveillance contrôlable par Internet dès 2009.

 

Si vous découvrez la solution MyFox, je vous invite à lire le test que nous en avions réalisé.

Je vous reparlerai de ce clavier NFC très prochainement.

Vous aimez ? Partagez le ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageFlattr the authorEmail this to someone