MyFox présente le Home Control 2

0

MyFox n’est plus à présenter dans le domaine, le test de cette solution est d’ailleurs l’un des articles les plus lus du blog.

Nous avions vu à l’époque  qu’il s’agissait d’une solution intéressante, mais plutot basée sur la sécurité, la partie domotique étant un peu légère pour créer des automatismes un peu évolués.

Mais la domotique était bel et bien dans les projets de la société, puisqu’elle propose aujourd’hui le Home Conrol 2. Rien que le nom en dit long !

Voici donc une nouvelle box domotique, au look totalement revu:

 

 

Comme l’ancienne, elle pourra piloter la partie sécurité (notamment à l’aide des Tags, ces détecteurs très intelligents), ainsi que le confort de la maison:

 

 

Mais MyFox innove avec l’utilisation de clés, sortes de cartouches Gameboy à insérer dans la centrale, qui permettront d’étendre ses capacités: batterie, communication GSM, ou encore ajout de protocoles de communication, comme par exemple l’EnOcean (peut être verra t on un jour une cartouche Zwave ou encore Zigbee ? :p)

 

 

Contrôlable à distance via la Box Internet, est compatible avec de nombreuses gammes de produits permettant de sécuriser, surveiller et piloter sa maison.

Pour lui permettre de communiquer via le réseau mobile ou la rendre compatible avec encore plus de gammes d’accessoires, HC2 peut recevoir en option jusqu’à 3 clefs, aussi simples à

installer qu’une cartouche de console de jeu. Simple, astucieux, ludique.

HC2 est compatible avec toutes les technologies d’aujourd’hui et de demain, et pour la première fois la domotique devient un monde ouvert et évolutif !

 

Du coup cela en fait une box très évolutive, et pas fermée uniquement à un protocole propriétaire, un excellent point !

L’interface semble également avoir été revue, avec des applications disponibles pour toutes les plateformes. Et tout cela pour un prix très abordable, puisque le premier pack commence à moins de 250€.

 

 

Reste à voir comment a évolué la partie scénarios domotiques, qui était le petit point faible de la solution. Nous en reparlerons très bientot, puisque je dois rencontrer MyFox la semaine prochaine ;-)

 



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.