Ampoules Led et bayonnettes (B22)

6

Les ampoules dites « à bayonnette », ou encore B22, sont de plus en plus rares, mais on en trouve encore.

C’est notamment le cas lorsqu’on fait construire: des douilles DCL sont installées, et il s’agit le plus souvent de douilles accueillant des ampoules à bayonnette, de ce type:

 

 

Chez moi, il ne me reste qu’une chambre et une salle de bain équipées de ce type de douille: nous n’avons pas encore trouvé le plafonnier de nos rêves :p

Il était au début difficile de remplacer nos ampoules à incandescence dans le cas de ce type de douille. Quelques modèles en fluo compact sont sortis dans les boutiques, mais du côté des ampoules led, c’était le néant. Mais c’était sans compter notre partenaire Led-et-Fluo, qui dispose du modèle lumière chaude en version Led B22:

 

 

Même taille, même qualité de lumière, et même consommation que les modèle E27 que nous avons déjà vus (8 watts, pour un équivalent de 70w). Seul le culot change pour un culot à bayonnette:

 

 

Une seule ampoule éclaire parfaitement la chambre de 12m2.

 

 

Si vous souhaitez remplacer vos ampoules B22, n’hésitez donc pas, ces ampoules sont d’excellente qualité, un très bel éclairage instantané, et tout cela pour 16,90€ chez Led-et-Fluo (actuellement en promo).



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.