C’est la semaine du Raspberry-pi !

7

Notre ami Jean Pierre organise à partir d’aujourd’hui sur son site domogy.fr la semaine du Raspberry-pi. Vous pourrez suivre durant toute la semaine une série d’articles consacrés à toutes les choses que l’on peut faire avec cet ordinateur à 30€. Et pour avoir un peu parcouru le net depuis cet été à ce sujet, je peux vous dire qu’il y a énormément de possibilités !

Les articles qu’il présentera seront comme toujours simples et accessibles à tous (pas forcement orientés domotique , d’ailleurs, mais plutôt destinés à toucher un plus large public.)

 

 

Le programme de la semaine s’annonce des plus intéressants:

  • Lundi utilisation du Raspberry-pi en tant que PC bureautique,
  • Mardi en utilisation Média Center avec XBMC,
  • Mercredi sur la programmation pour les enfants,
  • Jeudi il sera configuré en serveur pour héberger un mini site web ou une interface domotique perso
  • et Vendredi programmation en Python pour piloter le Bus d’entrée/sortie et les GPIO….

Toutes les démos de ces articles seront également visibles en Live, lors d‘un atelier Raspberry-pi le 22 Novembre au parc Expo de Villefranche sur Saône dans le cadre des 20 ans de Farnell France.

Si vous êtes en région Lyonnaise n’hésitez pas à passer le voir ;-)

Pour ma part je suivrai de près ces articles. Je regrette seulement de ne toujours pas avoir recu ma RaspBerry-Pi pour mettre tout de suite en application ces articles: ce petit ordinateur rencontre tellement de succès que les délais sont très longs. J’attend depuis fin aout…



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.