3
Posté le 16 janvier 2012 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

CES: Aeon Labs annonce ses nouveautés

Aeon Labs, que nous connaissons maintenant bien pour ses modules Zwave, a profité du CES de Las Vegas pour présenter sa nouvelle gamme de produits.

Tout d’abord, une nouvelle intéressante concernant les micro modules de la marque. Nous les avions testé il y a quelques temps: très intéressants car capables de remonter la consommation d’énergie, mais malheureusement un peu gros pour nos boites d’encastrement. Et bien ils reviennent dans une nouvelle version plus petite:

 

 

D’autres micro modules sont également prévus, sans le relevé de la consommation, ce qui devrait aboutir à des micro modules un peu moins chers.

Parmi les « mises à jour » de produits, nous devrions voir arriver également des minimotes non plus alimentées par une batterie, mais par des piles AAA. Un détecteur d’ouverture plus petit sortira aussi.

Mais rassurez vous, Aeon Labs ne s’arrête pas là et a bien prévu de « vrais » nouveaux produits.

 

 

On devrait donc voir arriver d’ici fin mars un micromodule commutateur 2 sorties (sans doute à l’image du modèle Fibaro existant), une multiprise avec mesure d’énergie, des interrupteurs tactiles, une sirène, et une télécommande porte clé (oui !!). J’ai déjà hâte de découvrir tout ça !

 

 

Merci à Domadoo, qui a pu se rendre au CES et qui nous a fait profité de ses petites découvertes ;-)


Cédric Locqueneux

 
Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.