8
Posté le 1 mars 2013 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

Eedomus a enfin son application iPhone !

Voici une excellente nouvelle avant d’attaquer le week end: l’application iPhone pour la box eedomus vient d’être validée par Apple et est disponible gratuitement dès maintenant !

Le gros avantage de cette application par rapport à l’interface web est qu’elle dispose d’un cache pour stocker les icones. Au premier lancement, elle peut mettre quelques secondes pour charger les différents éléments. La fois suivante, le lancement est en revanche très très rapide, puisque la majorité des éléments seront déjà en cache, il suffit à l’application de rafraichir les statuts uniquement.

 

 

Une fois loggué, on arrive sur son tableau de bord:

 

 

 

On peut accéder à ses caméras, en direct, ou consulter l’historique des mouvements:

 

 

L’affichage des graphiques est également disponible. C’est très propre, avec même la possibilité de zoomer sur les graphiques:

 

 

L’application, même si elle n’est pas universelle iPhone / iPad, pourra tout de même tourner sur iPad avec le mode X2. Ce n’est pas optimal, mais c’est correct:

 

 

 

Une vraie application iPad devrait sortir par la suite. Mais l’interface web passe déjà très bien ;-)

 

J’ai joué avec l’application quelques heures depuis sa mise en ligne cette nuit. C’est rapide, agréable à utiliser, c’est vraiment une excellente chose ! Merci à Connected Object ;-)

Le seul point que j’ai repéré, mais qui ne concernera que ceux qui utilisent la géolocalisation: il serait pratique que les devices traqueur affichent la carte Google Map ;-) Pour le reste, c’est du tout bon !


Cédric Locqueneux

 
Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.