Posté le 4 mars 2013 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

Zibase dit oui à EnOcean

Comme vous le savez, la Zibase est sans conteste la box domotique à supporter le plus de protocoles aujourd’hui: X10, Chacon, Z-Wave, XDD, Oregon Scientific, etc… C’est d’ailleurs ce qui fait son succès, puisqu’elle est capable de faire cohabiter toutes ces technologies.

Mais Zodianet n’a pas fini de nous surprendre. La société francaise vient en effet de lacher une petite bombe ce week end: la Zibase sera bientôt compatible avec la technologie EnOcean ! Je vous ai présenté cette technologie il y a peu de temps au travers d’un kit d’apprentissage EnOcean et d’une poignée de fenêtre: cette technologie se veut sans fil et sans pile, ce qui est une petite révolution dans le domaine de la domotique. La Zibase ajoute donc une nouvelle corde à son arc en ajoutant la compatibilité avec cette technologie.

 

 

Peu d’information pour le moment, juste que cela passera par un contrôleur externe à connecter sur le port série de la Zibase, un peu à l’image de ce qu’on faisait avec la première Zibase pour ajouter la compatibilité Z-Wave.  Toutes les Zibases seront compatibles. Pour la date de disponibilité, rien pour le moment. C’est en test chez Zodianet, ca fonctionne, c’est déjà une excellente nouvelle. Mais nous devrions avoir des informations très rapidement.

A suivre…


Cédric Locqueneux

 
Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.