5
Posté le 22 mars 2013 par Cédric Locqueneux dans Maison
 
 

Une TV qui flotte ? C’est pour le mois prochain !

Au CES nous avons pu voir des TV transparentes, des TV au design incroyable, mais la plupart n’étant pas prévues dans le commerce pour tout de suite. Et bien Philips semble couper l’herbe sous le pied de ses concurrents avec sa nouvelle gamme DesignLine 2013, qui se veut sans pied ni support, sans bord, composés uniquement d’une pièce de verre à suspendre ou poser contre un mur !

Et il faut bien avouer que le design nous met une claque. Composée d’un panneau de verre monobloc, allant progressivement du noir au transparent, la façade de cette nouvelle TV futuriste permet de faire disparaître entièrement l’écran lorsque celui-ci est éteint !

 

 

Lorsque le téléviseur est allumé, la façade de verre laisse apparaître l’écran et donne ainsi un effet flottant au téléviseur, tout en respectant les lignes de son design. La partie inférieure du verre devient quant à elle complètement invisible:

 

 

Bien entendu, il reprend les fonctions et équipement des autres modèles haut de gamme Philips : accès aux services connectés de la marque, compensation de mouvements annoncée à 1400 Hz (200 Hz réels), 3D active, fonction MiraCast, processeur dual-core, bords fins et Ambilight dans sa version spectra 3 (trois côtés).

Cette nouvelle gamme est annoncée dès le mois d’avril prochain  en 117 cm (46″) pour 3000 euros et 140 cm (55″) pour 3500 euros.

Perso, j’adore :D


Cédric Locqueneux

 
Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.