3
Posté le 16 décembre 2013 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

Aeotec présente un détecteur d’ouverture Z-Wave invisible !

Les détecteurs d’ouverture ont fait d’énormes progrès ces derniers temps ! J’ai commencé il y a quatre ans avec les détecteurs d’ouverture Everspring: de taille correcte par rapport aux détecteurs d’autres systèmes, ils n’en demeuraient pas moins voyants.

Aeotec (anciennement Aeon Labs) a ensuite sorti son détecteur d’ouverture encore un peu plus petit. Fibaro a renchéri derrière avec un capteur encore plus petit, et disponible en plusieurs couleurs, de facon à ce qu’il s’intègre le mieux possible dans la décoration.

 

door_window11

 

Mais cette fois Aeotec fait encore plus fort, avec un détecteur d’ouverture très petit, mais également totalement invisible ! Comment ? En l’intégrant dans le montant de la porte ou de la fenêtre:

 

unnamed

 

La partie la plus petite vient se loger dans la porte, et la partie la plus longue dans le montant de celle ci. Un simple trou de diamètre 19, profond de 15mm pour l’aimant, et de 65mm pour le détecteur, et le tour est joué: vous avez un détecteur d’ouverture Z-Wave intégré dans la porte, totalement invisible. L’installation en est d’autant plus simple qu’il fonctionne à l’aide d’une pile (type CR2 3V, 800mAh, censé lui donner une autonomie d’1 an environ), donc pas de cables à passer. Il vous faudra juste une perceuse et une mèche de diamètre 19 pour l’intégrer. Voilà une excellente idée ! :D

Pas encore pu le tester, mais comme il s’agit d’un détecteur somme toute « basic », il devrait fonctionner sans problème avec toutes les box Z-Wave.

Disponible chez notre partenaire Domadoo au prix de 64€.


Cédric Locqueneux

 
Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.