Pose de la laine de verre

0

Le système de suspentes et de rails terminé, je suis passé à la pose de la laine de verre. 24 cm de laine de verre au plafond et sur les côtés, on ne devrait pas avoir froid. Le plancher étant également isolé (30 cm d’isolation entre le plafond du rez de chaussée et le plancher de l’étage), le rez de chaussée ne craint rien !

La pose n’a pas été trop laborieuse: avec la bonne technique, la laine de verre ne se répand pas trop dans l’air, et au final on ne se gratte pas trop ;-) Il faut juste couper les rouleaux à la scie quand ils sont encore emballés, et ne pas trop secouer la laine de verre ensuite.




A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.