0
Posté le 27 mars 2013 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

MyFox accélère son développement et renforce ses fonds propres

Je n’ai pas l’habitude de parler « business » sur le blog, mais à l’heure où la plupart des solutions reposent sur le cloud, donc sur des serveurs extérieurs, dépendant donc de la bonne santé d’une entreprise, il peut être intéressant de se rassurer sur l’état de santé de celle ci.

Aujourd’hui, c’est MyFox, qui annonce avoir effectué une levée de fonds de 3.2 m d’euros, souscrite par un groupe d’investisseurs incluant COGEPA, Orkos Capital, Jaïna et les actionnaires fondateurs de l’entreprise. Comme on le voit, les acteurs de l’opération ne sont pas des novices du numérique et d’internet en général, ce qui est plutôt rassurant, même si on n’avait pas trop de craintes à propos de MyFox, qui ne cesse de croitre depuis 2009. Cette opération financière va notamment permettre à MyFox d’accélérer ses investissements dans la R&D, et de pouvoir espérer un développement à l’international…

 

 

Ci dessous le communiqué de presse officiel qui a été diffusé:

 

MyFOX annonce une levée de fonds de 3,2m€, souscrite par un groupe d’investisseurs incluant COGEPA, Orkos Capital, Jaïna et les actionnaires fondateurs de l’entreprise.

Pionnier de l’Internet des objets, MyFOX a été le créateur début 2009 du premier système d’alarme et de vidéosurveillance contrôlable à distance par Internet. En démocratisant le secteur de la sécurité et de la domotique, MyFOX a réussi à séduire des milliers de foyers qui lui font confiance pour surveiller et contrôler leur habitat depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette.

Jean-Marc Prunet, Président de la société, déclare : « La richesse des usages, l’évolutivité et l’ouverture des solutions proposées au consommateur sont les clefs qui permettront à la maison intelligente de se développer massivement. Cette opération va permettre à MyFOX d’accélérer ses investissements en R&D et d’accroître ses ambitions de développement, notamment à l’international. »

« MyFOX a su être pionnier et créer avec succès les usages qui ont permis à la maison intelligente de rencontrer le grand public » confie Marc Simoncini, entrepreneur de l’internet et président de Jaïna. Il ajoute « le parcours accompli par MyFOX en quelques années nous a impressionné ».

Jean-Jacques Bertrand et Christian Borie, partners d’Orkos Capital, déclarent : « l’Internet des objets va révolutionner nos maisons et notre façon de vivre ; c’est un nouvel écosystème qui s’organise. Nous sommes confiants dans la capacité de MyFOX à être un acteur phare de cette révolution. »

Daniel Bendavid, Directeur Général de Cogepa, précise que « MyFOX est la solution pertinente pour centraliser les besoins de contrôle à distance du foyer. »

 

A propos de MyFOX

MYFOX est la marque commerciale de TAG Technologies, société française indépendante créée en 2003 à la suite d’un programme de recherche et développement mené en partenariat avec le LAAS-CNRS. En quelques années, la société a imprimé son leadership en matière d’innovation dans la sécurité, la vidéosurveillance et la domotique grand public, et s’est implantée comme l’un des acteurs majeurs du secteur. Les produits MyFOX sont disponibles auprès d’un large réseau de distributeurs (BHV, Fnac, Leroy Merlin, Weldom, …) ainsi qu’auprès d’un réseau d’installateurs professionnels.

www.myfox.fr

 

A propos de COGEPA

Cogepa SA est une holding familiale d’investissement animée par Daniel Bendavid, gérant des fonds de l’ordre de 350 M€. Sa stratégie d’investissement repose sur la diversification de son portefeuille par la réalisation d’opérations immobilières et l’accompagnement des entrepreneurs dans leur projet de développement.

 

A propos de Orkos Capital

Orkos Capital est une société de gestion de capital risque indépendante spécialisée dans les technologies de l’information et des communications.. Orkos Capital accompagne activement des sociétés européennes, leader sur leur marché, dans les secteurs des télécommunications, des médias, de l’internet,des services mobiles, etc.. Par ailleurs Orkos Capital, en collaboration avec Bruno Bonnell, s’apprête à lancer le premier fonds européen dédié à la robotique de services, Robolution Capital.

http://www.orkoscapital.com

 

A propos de Jaïna

Jaïna est la société d’investissement de Marc Simoncini, fondateur de Meetic. Avec son équipe, il soutient le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Spécialisé dans l’économie du numérique, Jaïna investit dans MyFOX qui innove dans la convergence entre l’Internet et l’habitat.

www.jaina.fr

Vous aimez ? Partagez le ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageFlattr the authorEmail this to someone