4
Posté le 4 mars 2011 par Cédric Locqueneux dans Domotique
 
 

Zibase: Apercu de l’application iPad

Cette semaine aura été riche en nouveautés du côté de Zodianet.

Tout d’abord, une mise à jour de la Zibase, en V555, a ajouté la compatibilité avec deux nouvelles caméras Edimax, le modèle IC-3030 (capteur 1.3M de pixels), et le modèle IC-3005 (capteur 300K pixels):






Ensuite, l’application iPhone a subi une mise à jour. Elle bénéficie maintenant du mode local: s’il y a une coupure internet et qu’on se trouve sur le même réseau local que la Zibase, l’application se connecte en direct à la Zibase au lancement de l’application. Les délais de réponse sont alors nettement plus rapides.

Un bug a également été corrigé concernant le déplacement des icones. On peut maintenant déplacer les icones comme sur le Springboard de l’iPhone, en laissant appuyé son doigt quelques secondes sur une icone. Les icones se mettent alors à « trembler » et il est possible de les déplacer.

L’application iPad aurait dû arriver en même temps, mais une petite erreur fait qu’elle n’arrivera que la semaine prochaine. En attendant, pour patienter, voici déjà un petit apercu de l’application iPad que j’ai eu l’occasion de tester en avant première :p :




L’interface n’affiche pas plus d’icones que la version iPhone, mais on profite de la taille d’écran pour avoir un tableau de bord plus « clair ».



On retrouve bien sûr les dossiers, pouvant contenir jusqu’à 6 icones.



Personnalisation du fond d’écran.



Affichage des informations détaillées des modules.



Affichage des graphiques



Accès aux caméras.


On retrouve donc une présentation identique à l’iPhone, tout en ayant un tableau de bord plus clair grâce à la taille d’écran de l’iPad.

J’ai déjà moi même remonté quelques idées d’amélioration à Zodianet, comme afficher les graphiques en plus grand pour mieux profiter de ce grand écran, ou encore la possibilité de pivoter l’écran. L’application iPhone est à mon avis excellente pour une gestion de sa maison à distance, mais l’utilisation sur tablette tactile en fait vraiment un moyen idéal de contrôle chez soit, chose qu’il manquait jusqu’à aujourd’hui, le fait de devoir passer via le PC Pad sur ordinateur étant plutot contraignant.

Une application qui est donc la bienvenue sur iPad, et qui évoluera très certainement avec le temps, Zodianet ayant jusqu’ici toujours tenu compte des demandes de ses utilisateurs.

L’application a été envoyée pour validation chez Apple, elle devrait donc être disponible courant de semaine prochaine.


[box type="info"]Petite info en parallèle, pour ceux qui ne suivent pas toute l’info: suite à la sortie annoncée de l’iPad2 avant hier soir, l’iPad première génération est en ce moment disponible chez Apple à partir de 389€. Vu la concurrence, cela en fait la tablette la moins chère du marché (au vu des possibilités qu’elle offre), une occasion idéale pour s’équiper en tablette à peu cher et contrôler sa maison ;-)[/box]

Vous aimez ? Partagez le ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on RedditShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageFlattr the authorEmail this to someone