Wishbone : le thermomètre frontal connecté le plus petit au monde

0

Wishbone est un thermomètre frontal sans contact qui a la particularité de se brancher à la prise jack de votre iPhone ou de votre téléphone Android.

Pour le faire fonctionner, il suffit de lancer l’application dédiée, de se rapprocher à 3 ou 5cm de la tête et grâce à un système infrarouge, la température est prise en 2 secondes avec une fiabilité de plus ou moins 0.2°. De quoi prendre par exemple la température de votre bébé sans le réveiller. Une fois la mesure effectuée, elle s’affichera automatiquement sur votre téléphone. L’application compatible iOS et Android garde en mémoire les prises de température précédentes et en fait un historique sous forme de graphique.

Lire l’article complet sur OBJETCONNECTE.NET



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.