HOM-BOT 2.0: le Robot Aspirateur qui monte la garde

10

Il existe aujourd’hui de nombreux robots aspirateurs, qui se ressemblent tous plus ou moins. Certains modèles évolués intègrent une caméra, comme le Philips Homerun que nous avions testé, leur permettant de cartographier la pièce et donc d’optimiser le nettoyage.

LG a annoncé à l’IFA de Berlin un nouveau modèle, le Hom-Bot 2.0, qui tire son épingle du jeu (aussi connu sous le nom de LG Roboking Triple Eye selon les pays). Il dispose bien sûr de tous les capteurs habituels pour détecter les obstacles, les zones plus sales, et éviter de tomber dans les escaliers, ainsi que de différents modes de nettoyage.

 

 

Pour l’aider à cela, ce n’est pas une caméra qui est intégrée, mais 3 !

 

 

Ajoutons à cela une connexion Wifi, et il est alors possible de piloter l’aspirateur depuis son iPhone. Mieux, le robot pourra streamer la vidéo de ses caméras directement sur l’iPhone, idéal pour vérifier ce qu’il se passe chez soit ! Un vrai chien de garde :p

 

 

Enfin, le Home Bot dispose d’une reconnaissance vocale: chez soi, il sera donc possible de le piloter simplement à la voix.

Voilà donc un peu d’innovation dans ce domaine ! Bien sûr, il s’agira là tout de même d’un modèle haut de gamme, puisqu’il est annoncé en Corée aux alentours de 800$. Pas encore de date de sortie en Europe, si ce n’est que « c’est pour bientôt ». J’espère pouvoir vous le tester quand il sortira, car il pourrait bien devenir le compagnon idéal de notre installation domotique !

 



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.