En discutant avec un collègue de mon installation domotique/mediacenter je lui expliqué que:
J'avais un PC avec WHS avec lequel je gère le stockage de mes données et que j'avais Homeseer installé en virtuel dessus pour ma gestion domotique.
J'avais un PC avec WIN7 pour mon médiacenter qui permet la lecture de mes fichiers médias stockés.
Ce dernier, soucieux des economies d'energie m'a demandé: pourquoi tu n'as pas mis ton mediacenter en virtuel sur ton server?
Et la…. bein je peux pas lui dire pourquoi et en plus je me pose moi aussi la question et la je vous la pose à tous.
En y réfléchissant il y aurait beaucoup d'avantages:
- Possibilité de sauvegarder la VM facilement et donc faciliter de réinstallation en cas de crash, plus de reconfiguration.
Par contre faudrait je pense une config musclée pour gérer les 3 machines: le WHS, le MEDIACENTER et le HS
Même si le WHS et le HS ne demande pas beaucoup de ressources.
Il faudrait un bon processeur genre un Quad Core
Beaucoup de RAM: entre 6 et 8 Go (2go:WHS, 1go:HS et 5Go pour MEDIACENTER)
Une bonne carte graphique pour la HD, par contre à voir pour les performances graphiques via VMWARE et surtout la sortie ecran.
Il suffirait ensuite d'installer le client HS touch sur le MEDIACENTER et d'avoir les deux interfaces disponibles sur le même écran et de pouvoir switcher (je crois que l'on peut lancer une appli avec HStouch donc pas trop de difficulté a lancer MCE)
En tout cas sur le papier j'y vois beaucoup d'avantages mais une question me turlupine (oui encore une) si ca a l'air si génial pourquoi personne n'a cette config?