Sécurité [Choix de modules]

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Christophe 10 months, 3 weeks ago.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author

Christophe
    Member

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche, je voudrais votre avis sur le choix des périphériques que j’ai trouvé, savoir si ils sont compatible et vos retours d’expérience sur ces modules si vous en possédez.

Je souhaite en premier lieu sécuriser l’appartement que je viens d’acquérir (détecteur d’ouverture de porte/fenêtre, détecteur de mouvement, sirène, système permettant d’activer/désactiver l’alarme) puis plus tard je passerai à la « vrai » domotique (volet roulant, ..).

Contrôleur :
    Micasaverde Vera Lite
    -> j’ai bien aimé le serveur interne et la possibilité d’avoir en secours le script LUA

Sirène :
    Fortrezz SSA-03
    -> j’ai bien aimé les 3 modes possibles : sirène seule, voyant seul ou sirène et voyant

Détecteur de mouvement :
    -Express Controls EZMotion
    -> j’ai bien aimé les 3 fonctions : capteur de température, capteur de luminosité et capteur de mouvement
    -Everspring HSP02
    -> peut-être un meilleur choix en terme de consommation de batterie

Activation/Désactivation alarme :
    -Téléphone portable (premier moyen mais je veux un ou des moyens de secours si je perds le téléphone, plus de batterie, ..etc)
    -Clavier à code : Poly-Control Poly-Pad
    -Télécommande : ?
    -Lecteur RFID : ?

Détecteur ouverture de porte/fenêtre :
    Fibaro FGK-101
    -> parait être très fin donc très discret sur le montant d’une porte ou d’une fenêtre et existe en plusieurs couleurs

Que pensez-vous de ces périphériques et de cette configuration en terme de performance, fiabilité, consommation de pile ..etc ?

J’espère finaliser cet achat d’ici fin décembre donc je suis à votre écoute pour toutes les remarques ou conseils que vous pourriez me donner.

Je vous remercie par avance

domilys
    Member

Bonjour,

Ce que je peux vous conseiller pour l’avoir expérimenté :

Contrôleur :
    Micasaverde Vera Lite Pourquoi pas si vous avez des connaissances avancées en programmation, la Vera est la plus flexible du marché
    -> j’ai bien aimé le serveur interne et la possibilité d’avoir en secours le script LUA

Sirène : Bon choix également
    Fortrezz SSA-03
    -> j’ai bien aimé les 3 modes possibles : sirène seule, voyant seul ou sirène et voyant

Détecteur de mouvement :
    -Express Controls EZMotion
    -> j’ai bien aimé les 3 fonctions : capteur de température, capteur de luminosité et capteur de mouvement Le détecteur 4-en-1 de Aeon Labs propose ces fonctionnalités également et il est possible de le mettre à l’extérieur. Néanmoins il y a beaucoup de faux positifs en extérieur.
    -Everspring HSP02
    -> peut-être un meilleur choix en terme de consommation de batterie

Activation/Désactivation alarme :
    -Téléphone portable (premier moyen mais je veux un ou des moyens de secours si je perds le téléphone, plus de batterie, ..etc)
    -Clavier à code : Poly-Control Poly-Pad Bon choix
    -Télécommande : ? Télécommande Aeon Labs 1 ou 4 bouttons
    -Lecteur RFID : ? Be Next propose un produit de ce type (clavier + lecteur RFID)

Détecteur ouverture de porte/fenêtre :
    Fibaro FGK-101 Bon choix également :)
    -> parait être très fin donc très discret sur le montant d’une porte ou d’une fenêtre et existe en plusieurs couleurs

Que pensez-vous de ces périphériques et de cette configuration en terme de performance, fiabilité, consommation de pile ..etc ?

En utilisant des produits répandus et maintes fois testés par tous nos amis blogueur, il y a peu de chance de faire de grosses erreurs. Il faut néanmoins penser à la configuration qui peut parfois s’avérer plus fastidieuse que prévue! Notamment sur la Vera lite qui n’est pas la plus accessible lorsqu’on débute. Si vous démarrez en domotique, il y a d’autres alternatives moins ouvertes mais plus accessible au premier abord comme la Zipabox qui explose en ce moment ou la eeDomus qui n’est plus à présenter.

Christophe
    Member

Bonjour Domilys,

Je tiens déjà à vous remercier pour votre réponse et votre partage d’expérience.

Concernant les produits Poly-Control Poly-Pad et lecteur + clavier RFID Be Next, je trouve sur internet des gens indiquant que cela fonctionne sur la Vera Lite et d’autres qui indiquent que cela ne fonctionne pas.
    Avez-vous déjà testé ces produits sur la Vera Lite ?

J’ai aussi hésité avec la Eedomus mais le fait d’avoir un serveur externe ne me rassure pas trop ni le fait d’avoir un système d’abonnement (gratuit/payant), qui c’est si d’ici quelques temps l’abonnement gratuit ne disparaitra pas pour obliger les personnes à payer..

Concernant la Zipabox, j’ai vu sur internet que pas mal de gens se plaignent de la lenteur de cette box (quelques secondes pour effectuer une action) donc je n’ai pas donné suite à mes recherches sur cette box.

Je vous remercie par avance

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

You must be logged in to reply to this topic.