whs 2008 installation sur vieux pc dell optiplex 270 1.5 Go ram DD 80 Go pour l’instant c’et tout sur freebox V6
Accueil › Forums › Informatique › Serveurs WHS › whs 2008 installation sur vieux pc dell optiplex 270 1.5 Go ram DD 80 Go pour l’instant c’et tout sur freebox V6
Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par builderwhs, Il y a 1 année, 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2012 at 12 h 55 min #25091
bonjour
merci pour ce forum
je cherche à installer un WHS 2008 sur un dell optiplex de 2004 avec un pentium 4 (32 bits), 1.5 Go de ram
un lecteur dvd, 6 ports usb un port éthernet une petite carte graphique en plus et je peux en ajouter une deuxième
le disque dur est de 80 Go maxtor de 2004 en IDE PATA mais je peux très bien mettre un 120 Go que j'ai aussi à ma disposition en IDE PATA et je peux acheter un disque dur IDE de plus grosse capacité s'il le faut (300 pour pas payer trop cher mais je préférerais utiliser l'existant)
sinon j'ai en stock en IDE PATA deux durs de 40 Go chacun
sinon la carte mère dispose de deux ports SATA où je voudrais installer deux dur sata de 2 To chacun pour etre tranquille
quitte à mettre une alim plus puissante
17 janvier 2012 at 13 h 06 min #28019de plus j'ai déja essayé l'installation du système WHS 2008 mais ça m'a tout l'air d'avoir planté
déja ça a pris pas loin de douze heures
ensuite au bout de douze heures et après l'étape :
à la toute fin ( voir lien
site:http://www.extremepc.fr/windows_home_server/install.htm et
http://www.extremepc.fr/windows_home_server/02-installation.html)
alors que tout ce déroulait lentement mais très bien , tout les redémarrage se sont bien passé
alors je ne vois pas ce qu'il s'est passé pour finir ça me donnait un écran noir avec le curseur blanc en haut à gauche et plus de réponse du clavier ou de la souris plus rien ne répondais et c'est resté comme ça des heures sans plus de résultats?
alors voila ou j'en suis!
au bout de deux jours de boulot peut être des pilotes défectueux
j'ai bidouillé le bios aussi (version bios A04)
et pour démarrer il me demande d'appuyer sur f1 mais ça je pense que c'est rien

voilou
votre aide me serez précieuse
j'attends vos nombreuses suggestions rapide (pas trop nombreuses quand même)
merci à tous de vos lecture à bientôt
18 janvier 2012 at 9 h 54 min #28030Ta config me parait un peu légère pour WHS 2011. Il repose sur Windows Serveur 2008, et est assez gourmand. 1.5Go de ram est très juste. De plus, c'est un système 64bits, je suis surpris qu'il accepte de s'installer sur ton P4 32 bits ?
Enfin, il me semble que WHS 2011 nécessitait un disque système de 200Go (mais là je n'ai plus la source, je ne sais plus où j'ai vu ca).
18 janvier 2012 at 10 h 20 min #28032bonjour Cédric et bravo pour ton site très instructif
a propos du site c'est dommage que lorsqu'on se connecte on ne revienne pas sur la page qui nous intéresse au lieu de se retrouver dans la page des paramètres du compte perso!
bref merci pour ton intervention
effectivement j'ai aussi essayé dans un premier temps d'installer WHS 2011 mais comme toi j'ai constater que c'est pour du 64 bits et ça passait pas avec mon processeur
c'est pour cela que je me suis rabattu sur WHS 2008 comme indiqué dans mon premier post mais cela t'auras échappé
pour les spécification de WHS 2008 il était indiqué config mini: 80 Go dique dur 1 Go de ram …. donc je me disais que cela devrait passé or non?
il faut dire que je n'ai qu'un disque dur pour l'instant à l'intèrieur du pc juste le disque de 80 Go pour le système
faut – il la présence d'autres disque dur pour lancer le système WHS 2008? ou peut-on rajouter par la suite les disques dur ( pour ma part 2 sata de 1 To minimum)
voilà
merci à bientôt j'espère
18 janvier 2012 at 10 h 31 min #28033Oups, désolé, j'ai fait un mélange entre WHS 2008 et WHS 2011 qui repose sur Windows Server 2008 :p
En effet, si tu utilises la première version de WHS, ta config devrait suffire. Ma première installation avait été faite sur un disque de 80Go.
Il pourrait y avoir un problème de driver, ou de matériel défectueux, bloquant la fin de l'install. Le matériel défectueux (disque dur ?) expliquerait aussi le temps d'installation, qui est vraiment très long chez toi

Pour les disques supplémentaires, je ne sais plus s'ils sont nécessaires lors de l'installation. On peut en ajouter ensuite, mais est ce qu'il n'en faut pas au moins un pour les datas ??
18 janvier 2012 at 10 h 37 min #28034ok
merci
je vais réessayer avec un autre disque dur de 120 Go et un disque dur de 40 Go les deux en IDE PATA car je n'est que ça sous la main pour l'instant est ce que cela suffira?
on verra bien je vais mettre de coté mon DD de 80 Go qui doit avoir un problème effectivement je m'en été déja aperçu avant mais je voulais essayer quand même j'essayerai de faire un hard formatage avec un logiciel qui va bien pour essayer de le récupérer
voila le programme des réjouissances pour cet après midi, je vous tiens au courant merci encore
@+
18 janvier 2012 at 10 h 39 min #28035autrement si c'est un driver j'ai pas bien compris la démarche à suivre dans le mode d'emploi
je reviendrai peut être vers vous si vous aviez des tuyaux d'hors et déja je suis preneur
merci
cordialement
@+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.