On a trouvé de la terre…

La maison ayant été construite un peu en hauteur (2 rangs de parpaings) afin d’être légèrement au dessus du niveau de la route et éviter toute inondation, la conséquence a été que nous manquions de terre pour rattraper cette différence de niveau.


Après renseignement, il nous était possible de se faire livrer de la terre… au prix de 15€ le m3, ce que je trouvais plutot cher.

L’autre solution était de chercher quelqu’un qui souhaitait se débarrasser de son surplus de terre (souvent quand on fait construire, on se retrouve avec la terre des fondations dont on ne sait que faire: il faut alors payer pour se la faire enlever). En cherchant un peu, on peut trouver facilement des personnes donnant de la terre: ils ne payent pas pour s’en débarrasser, et vous ne payez pas pour la récupérer, tout le monde y trouve son compte ! Par contre il faut trouver un moyen de transport: 1 m3 de terre prend de la place à transporter, et une fois étalé, ca ne représente pourtant pas tant que ca :(


Pour ma part, j’ai eu de la chance: sur la route qui relie mon village au suivant, la DDE est passée avec des tracteurs pour ratisser les bas côté, sur environ 15-20 cm de haut. Comme ils l’entreposaient dans un petit chemin, je leur ai demandé ce qu’ils en faisaient: ils avaient prévu de la donner à l’agriculteur d’à côté, qui l’étalerait dans son champ. En demandant gentiment, j’ai donc pu les faire venir jusque chez moi, à moins d’1 km, pour y déverser quelques camions. Résultat: environ 25m3 récupérés gratuitement :D


IMG_2213


Bon, maintenant il va falloir se retrousser les manches pour étaler tout ca sur le terrain :D


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !