Cet hiver nous n’aurons pas froid…

Il y a des fois où il y a des occasions à ne pas manquer, et aujourd’hui nous en avons eu une, concernant un poele à bois à moitié prix, tuyau d’un collègue de boulot…

Comme vous avez pu le voir précédemment, le conduit de cheminée était prévu dès le départ dans la maison. Bien que la facture d’électricité reste relativement raisonnable avec le chauffage électrique (une bonne isolation !), nous avions prévu de recourir dans le futur à un autre moyen de chauffage, plus économique, sans être décidé entre le poele (moi !) et la cheminée traditionnelle (madame !).

Quand on m’a proposé aujourd’hui un poele Nestor Martin à moitié prix, sachant qu’il coutait normalement environ 2300€, la réflexion n’a pas été longue ! Le voilà donc arrivé dans notre salon:



Bon, ce n’est pas spécialement le design que j’aurai choisi, mais à ce prix je n’aurai jamais pu l’avoir. D’ailleurs le poele (ou la cheminée) n’était pas prévu pour tout de suite dan nos projets…

Le design est donc simple, mais ne pose pas problème dans un décor un peu moderne. Quant aux caractéristiques, elles sont plutot pas mal:

puissance de 14Kw capable de chauffer un volume de 315m3

  • rendement de 80%
  • émission de CO2: 0.06%
  • buches de 50cm
  • entièrement en fonte (250Kg le bestiau, tout de même !)
  • technologie vitres propres, etc…

Et le plus bluffant, car je ne savais même pas que cela existait: une télécommande ! Un module est à brancher en dessous du poele, controlant l’arrivée d’air extérieur. En réglant la température désirée sur la télécommande sans fil, le débit d’air va varier afin de tenter d’obtenir une température proche de ce qu’on a demandé :D On verra à l’usage, je reste un peu sceptique sur ce point…



Il ne reste plus qu’à le raccorder (je me renseigne actuellement sur les normes à respecter , ce qui est compliqué, le poele étant actuellement beaucoup trop près du mur), me faire un abris bois, et trouver du bois. Tout ca rapidement, car en Sologne, l’hiver arrive vite :( Je vous en reparle très bientot, donc !


1 Commentaire
  1. Reply
    Tigrou SeptCentCinquante 5 mai 2014 at 1 h 25 min

    Sinon il y a aussi le stucal format plaque de plâtre et sans carton.

    C’est ce que j’ai mis a la maison derrière le poil et au plafond

    http://www.bourdalle-materiaux.com/catalogueproduit_cd1_351.html

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !