Netatmo sort ses sondes additionnelles !

Nous étions nombreux à les attendre, les voici enfin: les modules additionnels pour la station météo connectée Netatmo. Pour le moment il ne s’agit que de modules intérieurs, capables de mesurer température, humidité, et CO2. Ci dessous le communiqué de presse officiel:

 

Compact, cylindrique et doté d’un design élégant en aluminium recyclable, le module additionnel se place dans une chambre d’adulte ou d’enfant, dans la cuisine ou le salon afin d’y mesurer la qualité de l’air, la température et l’humidité. L’utilisateur peut installer jusqu’à trois modules supplémentaires dans des pièces différentes de son logement afin de mieux contrôler son environnement de vie.

Comme la station météo, le module enregistre les données environnementales de la pièce dans laquelle il est installé. Les informations sont relayées via WiFi vers l’application Netatmo et consultables en temps réel par l’utilisateur depuis son smartphone, sa tablette ou son PC.

Dès que les capteurs du module enregistrent une mesure de CO2, de température ou d’humidité hors norme, une alerte est immédiatement envoyée à l’utilisateur pour l’informer. Il peut ainsi agir en conséquence et améliorer son bien-être à la maison.

L’interface de l’App et de la Web App, conçue pour un usage quotidien, est simple et intuitive pour permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à l’ensemble de ses données, à l’historique de ses mesures sous forme graphique et de personnaliser ses alertes.

 

module_additionnel_netatmo

 

Qualité d’air, qualité de vie 

Une des innovations majeures de la Station Météo personnelle Netatmo réside dans sa capacité à mesurer la concentration de CO2 dans l’air afin d’évaluer le niveau de confinement de son lieu de vie et de savoir quand il est utile d’aérer son logement.

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut favoriser l’émergence de symptômes tels que des maux de tête, de la fatigue, une irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, des vertiges, des manifestations allergiques ou de l’asthme. Pour mieux vivre et préserver sa santé, il est donc essentiel de détenir des informations fiables sur la qualité de l’air intérieur.

De l’augmentation vertigineuse de l’asthme chez les enfants aux effets nocifs de l’air intérieur où les européens passent près de 80% de leur temps, ce sujet est devenu un réel enjeu de santé publique.

Dans cette perspective, l’installation de Modules Additionnels dans d’autres pièces de la maison est tout à fait pertinente afin de limiter le risque pour la famille de respirer l’air confiné.

 

Prix et disponibilités

Le module additionnel fonctionne uniquement avec la Station Météo Netatmo, vendue séparément.

L’utilisateur peut ajouter jusqu’à 3 modules additionnels.

Le module additionnel est disponible dès maintenant en précommande sur la boutique en ligne www.netatmo.com au prix de 69 €, pour une disponibilité à partir du 17 juin.

 

 

3700730500203

 

Voilà donc une super nouvelle ! Bon, juste deux regrets:

  • la limitation à seulement 3 modules supplémentaires. Ma station se trouve dans le séjour, et je veux suivre la qualité d’air des chambres: parents, chambre des filles, et la chambre du bébé, le compte est bon. Et si je veux suivre la salle de bain et ma cave (où la température et l’humidité sont importants pour la conservation du vin) ?
  • l’intégration du sonomètre aurait été un plus, pour savoir à quel point les enfants mettent le bazar dans leur chambre :p Et intégré au système domotique, cela peut également servir à détecter une présence…

Bon, pour ma part c’est quand même commandé :D Maintenant on attend les capteurs extérieurs pour la pluie et le vent… ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !