Fibaro: l’application iPad enfin disponible !

Grande nouvelle pour bien commencer le week end: l’application iPad tant attendue pour piloter le Home Center 2 de Fibaro est enfin disponible  sur l’AppleStore !

Je vous en avais déjà parlé lors du CES, où nous avions pu avoir une démonstration très prometteuse de cette application. L’attente depuis cet évènement aura été longue, mais le résultat est à la hauteur: il faut bien avouer que nous avons là l’application iPad la plus jolie que j’ai pu voir.

Après avoir téléchargé les presque 600Mo de l’application sur son iPad (oui, c’est du lourd :p), on peut lancer l’application, qui va nous demander le login et mot de passe de notre box domotique:

 

Fibaro_iPad_3

 

Fibaro_iPad_4

 

On arrive alors sur l’écran d’accueil, qui nous affiche l’heure et la météo en direct:

 

Fibaro_iPad_5

 

Les fonctions “vitales” de la maison sont ici accessibles directement depuis l’écran d’accueil d’un simple appui: gestion de l’alarme, lumières, volets, climatisation / chauffage. Nous pouvons même avoir l’état de la consommation d’énergie (juste en dessous de l’heure), qui n’est pas illustrée ici car je n’ai pas de prise branchée en ce moment. Joli, clair, efficace !

Ensuite, nous pouvons aller dans le détail, soit via les petites icones en bas de l’écran, soit en appuyant sur le gros bouton “Maison” tout en haut:

 

Fibaro_iPad_10

 

On peut ainsi avoir le détail des pièces:

 

Fibaro_iPad_7

 

Ou une vue d’ensemble, comme le dashboard du Home Center:

 

Fibaro_iPad_6

 

La partie caméra permet de visionner toutes les caméras d’un coup d’oeil:

 

Fibaro_iPad_8

 

Ou bien de zoomer sur une caméra en particulier. Il est même possible de prendre une photo ou enregistrer une vidéo directement à l’aide des boutons placés à côté de chaque caméra.

 

Fibaro_iPad_9

 

Enfin, la partie suivi d’énergie reprend la présentation du Home Center, très jolie également:


Fibaro_iPad_2

 

Bref, nous avons là une application très aboutie, d’un graphisme superbe, et plutôt bien pensée, puisque tout est agencé de facon à ce que les fonctions principales soient accessibles immédiatement, sans se perdre dans d’innombrables “clics”. Fibaro a fait un superbe travail ! Personnellement j’adore, à elle seule cette application pourrait être un argument pour choisir le HC2 de Fibaro comme box domotique :D J’en connais pas mal qui devraient en prendre de la graine :p


4 Commentaires
  1. Superbe appli!
    Pour ma future maison, j’hésite toujours entre la eedomus, bien frenchi, très aboutie avec des petits plus à la française (teleinfo, entre autre), petite structure à l’écoute et réactive ; mais le fait de passer par un serveur externe m’embête toujours beaucoup.
    Le coté très aboutie de la Fibaro, la qualité de leurs produits, et le fait d’être autonome, me fait pencher, à l’instant où j’écris ces lignes, plutot vers Fibaro. Si en plus l’appli iPad est jolie, alors…

  2. Superbe WAF rien à dire ;) A quand la même chose sur l’eedomus ;)
    Merci Cédric pour l’article;)

  3. Très belle application et trait abouti.

    Mai j’espère que FIBARO se penchera sur le module de création scène, il reste
    très en retard par apport à la ZIPABOX.

  4. Je suis très attaché à mon eedomus, mais c’est vrai qu’en voyant l’interface de la Fibaro et l’application iPad, c’est très tentant :p Fibaro a mis un peu de tmeps à stabiliser sa box, mais on a aujourd’hui quelque chose de très bon !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !