Fibaro présente son nouveau détecteur d’inondation

Bien que le mois d’aout soit très très calme, cela n’empêche pas certains de travailler, comme les talentueux ingénieurs de chez Fibaro :D Après le plus petit module prise du monde, et le contrôleur RGB truffé de fonctions, voici un nouveau venu dans la famille des périphériques Fibaro: le détecteur d’inondation Z-Wave !

 

left_side

 

Pouvant être alimenté par une pile (2.5ans d’autonomie annoncée) ou sur secteur, il suffira de placer ce joli boitier blanc à l’endroit où il est possible d’avoir une fuite. Ses “pattes” télescopiques en or lui permettront même de se positionner sur des surfaces inégales, chose que les détecteurs d’inondation habituels ont du mal à gérer.

 

Mais comme d’habitude Fibaro n’a pu su se contenter de faire un “simple” détecteur d’inondation :D

Ce détecteur dispose en effet d’une sirène et d’une led de couleurs pour indiquer une alerte.

Grâce à ses connecteurs entrée / sortie, il pourra à la fois utiliser un capteur externe pour les endroits difficiles d’accès, et s’intégrer à un système d’alarme classique.

 

fibaro_flood01

 

Enfin, en plus de son détecteur d’inondation, il dispose d’un capteur de température et d’inclinaison (un mouvement de plus de 15° pourra déclencher une alerte).

 

fibaro_flood02

 

Il sera donc possible de s’en servir pour beaucoup de choses:

  • détection d’inondation
  • alerte en cas de montée rapide de la température (incendie par exemple)
  • alerte en cas de gel (d’autant plus que le boitier semble suffisamment résistant pour être mis même à l’extérieur)
  • gestion du chauffage au sol (en le placant directement sur le sol, il sera capable de relever la température)
  • etc…

 

 

fibaro_flood03

 

Bien sûr, ce détecteur d’inondation fonctionne parfaitement avec le HC2 de Fibaro, et permettra donc de recevoir des alertes ou encore lancer des actions en conséquence (coupure de l’eau en cas de détection de fuite dans la maison, fermeture des fenêtres en cas de pluie, etc… Tout comme les derniers modules, il pourra être mis à jour via la box polonaise.

ipad2_eng

 

 

Bref, encore un petit module très prometteur, qui sera dispo d’ici septembre au prix de 59.90€ chez nos boutiques habituelles. Bien sûr, vous aurez droit à un test dès qu’il sera disponible !

 

Pour patienter avant sa sortie, Fibaro nous a concocté une très jolie vidéo de présentation:

 


3 Commentaires
  1. Hum .. +1 avec Johan.
    Perso moi j’ai hâte de savoir ce qu’ils ont en tête pour ce qui est de la gestion des températures. A part une sonde dans leur capteur de porte ou un fibaro universelle avec des sondes filaires, il n’y a aucun produit qui permet de se passer des capteurs de temp everspring (dieu qu’ils sont moches) …
    Ou alors un genre de capteur tout en un avec temp et présence ..

  2. Bonjour,
    Il est indiqué qu’on peut y connecter un “wired probe” sur le site fibaro, comme mentionné dans cet article. Je ne trouve aucun site vendant ce fils permettant de déporter le capteur. Avez vous une petite astuce ?

    Merci

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !