Un petit mot sur la planète…

Ne regardant pas beaucoup la TV en ce moment, j’ai loupé le film HOME diffusé sur France 2 mercredi.

J’ai découvert ce film sur le blog de Lokan, et je suis tombé par hasard sur le Blue Ray à la Fnac ce week end, au prix de 9€. A ce prix, pour un Blue Ray, je n’ai pas cherché à comprendre.

J’ai donc regardé ce film ce week end: en haute définition, les images de notre planète sont magnifiques ! C’est un chef d’oeuvre. Mais en même temps, les constats faits dans ce films sont flippants: l’auteur nous met face à la réalité en nous expliquant toutes les choses que l’homme a apporté à la planète, tant bonnes que mauvaises. Ce film a bien sûr trait avec tout ce dont on parle en ce moment concernant l’écologie, etc… car il est grand temps de faire attention à ce que nous faisons. Tout cela, en ce moment, on nous le rabache, et il faut être sourd et aveugle pour ne pas être au courant. Mais je trouve que ce film a un impact très fort, par les images qui nous sont montrées, et peut être aussi par le fait que le narrateur s’adresse directement à nous.



Alors si vous avez l’occasion de voir ce film, profitez en ! Je ne suis pas là pour militer écolo, mais ce film fait réfléchir. Et si vous n’avez même pas 5€ à investir dans le DVD, vous pouvez le voir sur Youtube gratuitement, car tout a été fait pour qu’un maximum de personnes voient ce film. Et d’après ce que j’ai entendu, on serait déjà environ 9 million !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !