Le motion sensor Fibaro FGMS-001 supporté par l’eedomus

La semaine dernière je vous ai proposé un test du nouveau détecteur de mouvements FGMS-001 Fibaro. Lorsque je l’ai testé sur la box eedomus les valeurs ne remontaient pas encore. Normal: Connected Object était justement en train de travailler sur son support pendant que je testais de mon côté :p

Comme souvent, Connected Object a été très réactif, et le nouveau détecteur de mouvements Fibaro a été parfaitement supporté quelques jours à peine après sa sortie.

Exemple chez moi:

 

eedomus3

 

Ce qui donne sur le tableau de bord:

 

edomus2

eedomus1

 

Le périphérique principal pourra à la fois indiquer la détection de mouvement et les vibrations ressenties.

La détection se fait très rapidement. Pour la remontée de la température et de la luminosité, cela dépendra bien sûr des paramètres du module, à intervalle régulier, quand le changement atteint une certaine valeur, etc…

Du coup ce nouveau capteur multifonction est aujourd’hui parfaitement supporté par les box Fibaro HCx et l’eedomus :D Pour les autres il faudra encore patienter un peu…


5 Commentaires
  1. Bonjour Cédric, pourrais tu mesurer la latence pour un scénario du type détection d’une presence–>allumage d’une lumière (en passant par la box eedomus et non en association directe)
    Merci !

  2. Salut. Je viens de tester ce soir, la réactivité est plutot bonne, à peine 1s pour que ma lumière s’allume. Eedomus a pas mal améliorer la réactivité des ordres, depuis quelques temps, je trouve.

  3. Très intéressant ! Pourrais-je abuser et te poser la même question pour la fibaro hc2 et hcl ? Merci !

  4. Sans problème, puisque c’est celle que j’utilise maintenant. Là l’action est instantanée, un poil plus rapide que l’eedomus, mais même à 1s sur l’eedomus, ca reste très largement utilisable pour piloter des lumières par exemple.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !