La Tribune nous parle de domotique…

Après mon apparition dans le journal local de La République, on passe au national ;-) Pour ceux qui l’auraient raté, le journal La Tribune de vendredi dernier contenait un dossier sur la domotique, auquel j’ai participé en partie en répondant à l’interview du journaliste Sylvain Rolland. Il n’apprendra rien aux utilisateurs expérimentés, mais il a le mérite de tenter de faire le tour de la question, sans se cantonner aux habituels mastodontes comme Legrand, Somfy, etc… Dans ce dossier il est donc question de Domotique 2.0, d’objets connectés (Netatmo, Nest), mais surtout de box domotiques, et donc d’installations à portée de bourse du grand public (enfin !). Y sont notamment mentionnées Zibase, eedomus, Thombox, Blyssbox, etc…

 

IMG_0343

 

Les exemples et les budgets annoncés sont tout ce qu’il y a de plus réalistes, puisqu’il s’agit de mon cas personnel (en introduction) et de celui d’Hervé, rédacteur du blog Abavala, que nous connaissons bien. Bref, pour changer un peu, il ne s’agit pas du cas d’un commercial d’une grosse enseigne domotique, comme ce qui avait provoqué mon “coup de gueule” contre les journalistes récemment, mais bien de cas concrets et réalistes :p Des sites bien connus de notre domaine comme TouteLaDomotique, Domotique-Info, ou encore Domadoo, sont ainsi mentionnés, ce qui permettra peut être enfin de mieux faire connaitre ce qu’est la domotique 2.0 accessible. La Fédération Francaise de Domotique y tient également une place importante grâce à l’intervention de Francois Xavier Jeuland.

Pour ceux qui l’auraient loupé, je me suis permis de vous en mettre un extrait ci dessous.

 

 

Merci à Sylvain pour ce très bon article !


1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !