Test: Capteur de luminosité Z-Wave ST815

3

Voilà un moment que je n’avais pas parlé de la marque Everspring ! La voilà de retour sur le blog, avec cette fois un détecteur de luminosité Z-Wave, dénommé ST815. Pour changer de Fibaro, pas de détecteur « compliqué » avec d’innombrables fonctions: le ST815 est spécialisé dans la mesure de lumière, et se cantonne à cela. Parce qu’après tout, nous n’avons pas toujours besoin de multiples fonctions…

Je vous propose donc de le découvrir dans ce petit test…

 

[toc title= »Sommaire »]

I. Déballage

 

Le ST815 ressemble énormément à son grand frère le ST814, testé ici, qui lui se charge de mesurer la température et l’humidité:

 

st815_1

 

Nous avons donc un module de forme un peu carrée, assez épais (85 x 85 x 40 mm):

 

st815_4

 

Sans surprise, on retrouve donc le même packaging, livré avec trois piles AA, des vis de fixation, et un adhésif double face, pour le fixer à un mur. On pourra aussi choisir de le poser simplement sur un meuble, un petit support à clipser à l’arrière étant fourni:

 

st815_5

 

st815_6

 

Les piles viennent s’insérer à l’arrière, après avoir retiré la première facade qui sert à le tenir par exemple au mur, puis ensuite le couvercle des piles:

 

st815_7

 

Vous noterez au passage la mention IP44 et le petit joint qui entoure le compartiment des piles: ce capteur pourra en effet être placé à l’extérieur. Je sais que certains d’entre vous ne gèrent pas leurs volets par rapport au lever / coucher du soleil, ni via des heures fixes, mais plutot par rapport à l’ensoleillement extérieur. Ce module sera donc tout indiqué pour ce type d’utilisation !

 

st815_8

 

Sur le devant, nous retrouvons un écran LCD rétroéclairé (légèrement en bleu ici), capable d’afficher en direct les mesures de luminosité, 4 boutons de contrôle et de réglage, et en dessous le capteur de luminosité proprement dit, capable de mesurer entre 0 et 3000 Lux:

 

st815b_1

1 2
Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !