Notifyr: vos notifications iOS sur votre Mac !

Il est possible aujourd’hui d’être alerté de la moindre information sur son iPhone ou son iPad, via un message popup qui s’affiche à l’écran.

C’est très pratique, mais quand je suis à la maison, personnellement le smartphone ou la tablette ne sont pas toujours à côté de moi, surtout quand je suis déjà en train de surfer sur mon Mac. Du coup, certaines notifications passent inapercues.

Mais ca, c’était avant :D Une nouvelle application très pratique permet en effet de transmettre toutes les notifications recues sur un appareil iOS vers son Mac. Il s’agit de Notifyr.

 

Capture d’écran 2014-06-06 à 14.36.39

 

Ceci concerne absolument toutes les notifications de l’appareil iOS. Certaines notifications ne seront pas réellement utiles, comme celles de Twitter ou Facebook qu’on peut déjà avoir sur le Mac. Mais il y a de nombreuses autres applications qui n’ont pas de système sur Mac, je pense par exemple à nos applications domotiques comme Fibaro ou eedomus, qui peuvent nous transmettre une notification sur iOS seulement.

 

apps

 

 

I. Installation

 

L’installation est assez simple: on commence par installer l’application Notifyr sur l’iPhone ou l’iPad(payante, à 3,99€)

 

notifyr_ipad_2

 

Au premier lancement, celle ci nous demande d’installer l’application cliente sur le Mac. Cette application gratuite est disponible sur le site GetNotifyr.

 

notifyr_ipad_3

 

La communication entre l’appareil iOS et le Mac se faisant en Bluetooth (Low Energy), il faudra bien sûr activer le bluetooth sur les deux appareils, et les apparairer:

 

notifyr_ipad_1

 

 

L’appairage sur le Mac:

 

notifyr_02

 

Une fois le processus terminé, on obtient cet écran sur l’iPhone ou ici l’iPad:

 

notifyr_ipad_4

 

Il suffit de laisser cette application tourner en arrière plan pour que la transmission des notifications se fasse vers le Mac.

 

notifyr_03

 

 

Dès qu’une notification arrive sur l’appareil iOS, elle est automatiquement transmise au Mac:

 

notif_prowl1

 

Il s’agit ici d’une notification Prowl, mais le résultat est le même avec une notification issue par exemple de l’application Fibaro.

Sur le Mac, en allant dans les paramètres systèmes, il est possible de désactiver les notifications qu’on souhaite, pour ne pas être submergé:

 

select_apps

 

 

II. Conclusion

 

Voilà une application bien pratique, qui permet de recevoir ses notifications même sur son Mac, très facilement. Un système que je trouve vraiment pratique pour nos applications domotiques, mais également pour les autres, comme lorsque mon Fitbit m’encourage à bouger, ou ma station Netatmo me dit que le taux de CO2 est trop élevé.

Personnellement je l’ai adoptée ! Il n’y a qu’un seul inconvénient: la batterie de l’appareil iOS qui fond tout de même. J’ai par exemple laissé mon iPad une nuit à 100% et l’ai retrouvé le lendemain midi à 60%, alors qu’habituellement je l’aurai retrouvé aux environs de 95% :/ C’est vraiment le seul point négatif, malgré l’utilisation du Bluetooth Low Energy, je trouve que cela consomme tout de même pas mal la batterie.


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !