Cachez une caméra dans votre ampoule avec AwoX CamLight !

1

La société Awox est maintenant bien connue pour ses ampoules capables de diffuser du son, les StrimLight. Je suis d’ailleurs en train d’en tester une, vous pourrez donc en apprendre un peu plus dans les prochains jours.

Toujours dans la lignée, Awox a annoncé un nouveau produit, toujours sous forme d’ampoule: mais il ne s’agit plus ici de diffuser de la musique, mais de dissimuler une caméra !

Je vous avais déjà présenté une caméra dissimulée dans une ampoule. Mais Awox va ici beaucoup plus loin avec la CamLight. Awox a d’ailleurs remporté le Prix de la Sécurité, dans la catégorie Maison connectée, à l’occasion de la 1ère édition du Trophée des Objets Connectés 2014 qui s’est tenue le mois dernier.

Nous avons en effet une ampoule hybride LED basse consommation Wi-Fi intégrant une caméra de vidéo surveillance motorisée haute définition  !

Elle est contrôlable à distance avec son application pour Smartphone (Android et iOS) ou via une application web disponible sur le cloud, ce qui permettra de surveiller sa maison en son absence, de lever le doute en cas d’alarme intrusion ou de surveiller ses enfants. Plus besoin de passer par un réseau d’installateurs de produits de sécurité, l’AwoX CamLIGHT, dont le design s’apparente à une ampoule classique de type Globe, s’installe en remplaçant uniquement une ampoule traditionnelle à vis:

 

awox_camlight

 

 

Elle permet d’avoir une vue globale de la pièce ou de la zone surveillée (rotation sur deux axes : vertical et horizontal) et de réaliser des images fixes et vidéos à partager si besoin par email. Le capteur vidéo haute précision de la CamLIGHT permet la détection de mouvements, pour envoyer par exemple une alerte sur le Smartphone de l’utilisateur. Elle est aussi dotée d’un zoom et contrôle de position à distance pour visualiser l’ensemble de la maison, et d’un capteur infrarouge pour la vision de nuit ou par faible éclairage. Bref, très complète !

Et tout cela se contrôle très simplement depuis son smartphone ou tablette avec l’application de contrôle à distance :D

Prévue pour la fin d’année, je pense que je vous en reparlerai lors du CES début janvier, où Awox sera bien sûr présente (elle avait remporté plusieurs prix en 2014…). En tout cas, c’est un produit que j’ai hâte de tester !!

Partager

Un commentaire

  1. Les produits de la société Awox semblent très intéressants. J’ai également commencé me renseigner sur les StrimLight. Savez-vous si ces produits disposent-ils d’une API permettant de les piloter depuis d’autres applications que celles fournies en standard ?

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !