eedomus: support du thermostat Netatmo !

L’hiver approche à grand pas, et Connected Object redouble d’efforts pour que nous puissions piloter notre chauffage à l’aide de notre box domotique :D

Après le thermostat Nest et le support du module Qubino Fil Pilote, c’est au tour du thermostat Netatmo d’être supporté, grâce à une petite mise à jour qui a eu lieu hier.

Eedomus_thnetatmo01

Comme d’habitude, ce thermostat s’ajoute via la section des objets connectés.

Une fois ajouté, la box eedomus va interroger régulièrement l’API Netatmo (sur le Cloud Netatmo) pour vérifier si une donnée a changée.

Le module “Consigne” eedomus, lui,  va actionner la consigne du thermostat via l’API Netatmo.

Bien sûr, vous pouvez intégrer la consigne dans vos programmations eedomus, ce qui est tout l’intérêt de la chose.

800px-Eedomus_thnetatmo04

Au passage, Connected Object en a profité pour corriger deux autres choses:

  •  Uniformisation des valeurs des capteurs EnOcean (0=Fermé/Aucun mouvement, 100=Ouvert/Mouvement)
  •  Correction de bugs avec certains capteurs RFXUSB/RFXLAN

 

Maintenant, vous êtes parés pour le froid !


3 Commentaires
  1. Encore une raison pour laquelle je décide de faire le choix de eedomus. C’est Français, c’est sérieux, il y a une formule d’abonnement (et oui, ça aide à faire vivre une boite et que celle-ci puisse réinvestir). Toujours à la pointe de l’intégration de nouveaux dispositifs. Très stable. Pas de “conflit” pour les choix des capteurs zwave a supporté car ils n’en produisent pas eux même….et maintenant que les problèmes de latences ne sont plus vrai avec la nouvelle eedomus+ et bien c’est juste parfait! :)

  2. Bonjour, quel interet d’une box domotique pour piloter son thermostat Netatmo ?
    je suis équipé de celui-ci et des vannes connecté. tout étént pilotable par smartphone, j’essaye d’y trouver un interet ?
    si qqu’un peut me réponde … merci

    • Il se suffit à lui même, en effet. Après, quand on a un système domotique, ca permet d’une part de tout regrouper dans une même interface, ce qui évite de passer par x applications. Et il peut être intégré dans certains scénarios, comme par exemple passer le chauffage en mode éco quand on active l’alarme, ou bien quand une fenêtre est ouverte.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !