Appercu de l’armoire de brassage

Je penchais au début pour un coffret de communication “évolué” Legrand ou Hager, dans lequel on regroupe tous les branchements téléphone, TV, et informatique. Face à un prix souvent élevé, et à une évolutivité très limitée, je me suis tourné vers les armoires de brassage classiques qu’on utilise en informatique. Cela est devenu d’autant plus intéressant quand un ami m’a proposé de récupérer une armoire qu’il n’utilisait plus dans sa société !

Une armoire un peu plus grande que ce que j’aurai eu besoin (une 15U au lieu d’une 9U), mais on ne va pas cracher dessus !

Un petit coup de nettoyage, et l’armoire est parfaite ! Porte plexiglas à l’avant, et ouverture de l’armoire par l’arrière pour accéder facilement aux branchements, exactement ce que j’aurai voulu !

img_9094.jpg img_9092.jpg

J’ai commencé à installer quelques éléments pour avoir une idée de ce que ca donnera:

img_9096.jpg


Une barrette pouvant accueillir 24 prises réseau, ce qui devrait être suffisant pour la maison, un switch pour partager la connexion réseau et internet, une étagère pour la freebox et quelques autres périphériques domotique, une seconde étagère pour le portable qui sert de serveur (il me manque juste cette étagère), et une barre électrique pouvant alimenter 9 appareils. Il restera à insérer là dedans un répartiteur téléphonique et TV, et l’armoire sera complète. Il n’y aura plus qu’à cabler la maison ! Et voir où et comment fixer cette armoire à un mur, car elle pèse tout de même dans les 20Kg…


3 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !