Petite mise au point sur le chantier

Pas de nouveauté la semaine dernière, apparemment les ouvriers qui devaient poursuivre les travaux n’étaient pas disponibles, ce qui a fait “perdre” deux semaines. Bon, ca reste raisonnable.

Nous y sommes allés ce matin car nous devions rencontrer notre chef de chantier pour discuter de quelques points, notamment de mes gaines à passer pour le réseau VDI. Là de nouveaux ouvriers étaient présents pour attaquer l’intérieur de la maison. Ils ont commencé aujourd’hui par la pose de tous les volets, et vont continuer ensuite l’intérieur, en commencant par le plafond.

img_8989.jpg


J’ai expliqué sur plan ce que je voulais pour le réseau VDI à la personne qui va monter les cloisons et passer les gaines électriques. Ils vont ainsi me passer des gaines vides un peu partout, à côté des prises électriques, ainsi que dans les plafonds pour mes enceintes encastrées. Je ne suis pas rentré dans les détails techniques avec eux, car dès que je commence à parler de prises RJ45 les gens me regardent avec de grands yeux. J’ai du mal à comprendre que dans le batiment si peu de personnes connaissent cela. Enfin, vu que je ferai moi même le cablage, ce n’est pas encore trop grave.  Je suis donc allé acheter ce soir 400m de gaine (il en restera, mais comme je dois aménager les combles moi même ce ne sera pas perdu), et nous lui porterons mercredi avant qu’il attaque la passage des autres gaines. Il faudra au passage qu’il me chiffre le cout de la pose, car là comme ca il ne savait pas.

Quant au fil neutre dont j’ai besoin derrière les interrupteurs, ce n’est pas gagné: en fait le plaquiste passe des gaines pré filées, l’électricien repasse derrière seulement pour les branchements. Avec un peu de chance toutes les gaines passent les trois fils et dans ce cas il suffira qu’il me laisse le neutre. Sinon, je vais être bon pour essayer de le repasser moi même une fois que nous aurons la maison, ce qui sera un peu plus ardu.

Je devrai en savoir plus d’ici la fin de semaine.

Quant à la date de remise des clés, fin juillet serait possible, mais nous referons le point à la fin du mois avec le conducteur de travaux en fonction de l’avancement du chantier d’ici là.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !