Terrasse: dalle terminée !

Comme vous le savez j’ai passé les deux derniers week end à travailler sur notre terrasse, d’une superficie de 40m2, que j’ai donc coupé en trois parties. Ce dernier week end prolongé de mai, grâce à la Pentecôte, m’a permis de terminer le dernier tiers. A cet endroit se trouvait un robinet pour l’arrosage extérieur. J’ai donc prévu un regard juste en dessous, avec un tuyau d’évacuation qui permettra d’évacuer l’eau à l’extérieur de la terrasse. Tout ca intégré à la dalle de la terrasse:

terrasse_pentecote_1

Comme les autres fois, la dalle s’est faite en deux temps, première couche en béton chargé de gravier:

terrasse_pentecote_3

Puis la seconde couche avec seulement du sable afin d’avoir un rendu plus fin. Résultat terminé:

terrasse_pentecote_4

Je dois dire que la fin de cette dalle était la bienvenue :D Un gros boulot réalisé, content d’avoir fini :p Merci au passage à ma petite femme pour son coup de main, bien apprécié ;-)

Les deux premières dalles étant déjà bien sèches, notre petit dernier était super content de pouvoir sortir son quad électrique pour en profiter. Ca fonctionne tout de suite mieux que sur la pelouse…

terrasse_pentecote_2

Les prochains travaux seront plus faciles, avec la réalisation du muret, des allées, et du bassin aquatique. Mais on va se prendre une petite pause entre deux ;-) D’autant plus que j’ai du matériel en attente de test. J’ai en effet recu les premiers périphériques Edisio, qui sont assez prometteurs. Pour le moment ils ne fonctionnent qu’avec un système Edisio, ou bien avec une box Jeedom. D’autres solutions supporteront sans doute ce protocole prochainement, pour l’instant je testerai avec Jeedom. En tout cas j’aime beaucoup leurs interrupteurs, très jolis:

reception_edisio

Autre matériel recu, une enceinte Creative intégrant un micro Array, qui pourrait être sympa pour piloter sa maison à la voix, avec SARAH ou autre.

reception_soundblaster

D’autres choses sont également en cours, les cartons s’empilent à la maison il va falloir que je récupère mon retard… Je remet également à plat mon système multiroom et mon système de vidéosurveillance, dont je vous parlerai prochainement. Bref, de la lecture en perspective (et du boulot pour moi ;-)


7 Commentaires
  1. Ah ah tu changes ton système multiroom ?
    Que vas-tu nous trouver ????
    ;-)

  2. Une petite évolution de ce que j’ai actuellement, toujours à base de Squeezelite, mais en optimisé ;-) Je viens de recevoir le matos aujourd’hui pour faire un premier test, on va voir ce que ca donne.

  3. Optimisé ? racontes en plus s’il te plait ;)

  4. En fait la sortie audio du RPI n’est pas top top, et pour alimenter mes enceintes je dois passer par un ampli en plus. J’ai trouvé une solution sous forme de carte fille qui se monte directement sur le RPI, qui fait DAC (donc décompression audio) et ampli, avec en sortie directement les borniers pour brancher les fils des enceintes. Du coup c’est direct RPI -> enceintes. Testé vite fait ce midi, la qualité est là, reste à trouver la solution logicielle la mieux adaptée, sachant que je veux Squeezebox (facilement pilotable en domotique), Spotify, et Airplay. Y’a plusieurs solution qui existent, faut juste prendre la bonne, qui supporte bien sûr cette carte fille.

  5. Ca doit être considéré comme une sortie son supplémentaire par le système, je vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible ;)

  6. J’avais aussi testé le RPI pour du multi room et le son de sortie du modele B était dégueux.

  7. Bonne nouvelle si tu trouves le temps de t’ennuyer après tout ça je t’attends pour faire ma terrasse ! Et en plus tu pourras régler mon installation domotique entre deux coulage !
    ;-)
    Beau travail en tout cas ! J’espère que tu a mis le chargeur du quand sur prise domotique poir limité les charges !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !