A la recherche de la vis perdue…

Si vous êtes un peu bricoleurs, vous devez sans doute savoir qu’on n’a jamais assez de vis dans ses affaires. Quand on bricole on a toujours besoin d’une vis en particulier: vis placo, vis à bois, vis pour parpaing, ou même vis pour des ordinateurs, tête plate, sans tête, etc… Forcément, c’est souvent celle qui manque à l’appel quand on en a besoin. Personnellement, avant de mettre au recyclage un appareil en panne, je récupère toujours les vis qu’il y a dessus, et bien d’autres trucs au passage (cable électrique, et parfois certains composants, comme une pompe, etc…). Ca ne m’empêche pas d’être parfois en manque d’une vis spéciale. J’ai encore eu le cas il y a quelques jours, après avoir imprimé un modèle sur mon imprimante 3D: le concepteur du modèle indiquait l’utilisation de certaines vis Philips de certaines dimensions bien spécifiques, que je n’avais malheureusement pas dans mes affaires. Du coup le modèle 3D n’est toujours pas assemblé, car je n’avais pas d’équivalent dans mes affaires :/

a4ffce0c97a94f24d82e03af54a7f608e3a3b123_site inevitable artisansBref, tout ca pour vous partager une adresse que j’ai découverte au court de mes recherches, qui propose un large choix de vis en ligne, et qui pourra donc être d’une grande aide aux bricoleurs comme moi: Vis Express. Le site est plutôt bien concu, pour trouver rapidement la vis adaptée, en fonction de sa matière (acier, inox, bronze, cuivre, nylon, etc…), longueur, diamètre, empreinte, pas, etc… Si on ne s’y retrouve pas dans tous ces critères, on peut même simplement prendre en photo la vis qu’on recherche et leur envoyer, ils nous indiquent la référence à commander.

Fabricant et distributeur depuis 1975, nous concevons, fabriquons et distribuons nos vis auprès de l’industrie, des artisans, des collectivités, et des particuliers.

La boutique propose ainsi près de 35 000 références. Si on n’y trouve pas son bonheur ici, c’est que ca n’existe sans doute pas. Bon, bien sûr il ne faudra pas acheter qu’une vis, car les frais de port viennent gonfler l’addition, (ils restent raisonnables, mais les frais de port gratuit sont à partir de 60€ de commande, ce qui fait quelques vis ;-).

Accessoirement, leur vidéo de présentation m’a bien fait rire:

Voilà pour le petit tuyau du jour, ca pourra vous être utile si vous prévoyez de bricoler cet été ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !