Pose des radiateurs dans les chambres

Petite forme, petit week end… Ce week end je n’ai donc pas fait grand chose, à l’exception de la pose des deux radiateurs dans les chambres de l’étage.

Et oui, la nuit on sent le froid revenir, on ne tardera donc pas à remettre le chauffage, au moins dans la chambre de la petite.

A priori, quand le chauffage sera remis en route, la chaleur du rez de chaussée devrait monter tranquillement dans les chambres de l’étage. Mais par précaution, j’ai ajouté un petit convecteur 750w dans la chambre de la petite, et un de 1000 w dans notre chambre, qui est un peu plus grande. Oui, des convecteurs, achetés 30€ les trois sur une brocante, qui feront très bien l’affaire pour le moment. S’il s’avère que nous avons réellement besoin de radiateurs dans les chambres, nous les remplacerons par de plus performants plus tard (peut être des radiants ?). Idem, pour le moment par de thermostat centralisé pour l’étage, il faut compter au moins 300€ le boitier, donc pour le moment nous règlerons les radiateurs manuellement en cas de besoin.

Il n’y a pas grand chose à dire de plus concernant cette pose. Ah, si, peut être: il faut apporter la phase, le neutre, et la terre aux radiateurs, même si beaucoup n’utilisent pas cette dernière… J’ai donc passé ces trois fils, +1 qui servira de fil pilote en cas de besoin.

Pour les ajustements, nous verrons bien après avoir passé un premier hiver à l’étage: confort, consommation, modifications à prévoir…

C’est tout pour le moment ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !