Edito du 04/09: bonne rentrée à tous !

0

Hello ! après un bon mois d’absence, me revoilà ! J’ai en effet profité du mois d’aout généralement plus calme pour laisser un peu le blog de côté et souffler un peu. J’ai tellement soufflé en fait que cette année, je n’ai même effectué aucun travaux à la maison, contrairement à l’année dernière, où j’avais réalisé le bassin à poissons, des allées autour de la maison, etc… C’est peut être bien la première année depuis 9 ans que nous avons cette maison :p Non pas qu’il n’y ait plus rien à faire, car il y a toujours du travail dans une maison, mais de temps en temps cela fait du bien de lever le pied. D’ailleurs, pour cela un nouveau robot tondeuse de chez Bosch est venu en renfort pour entretenir la pelouse. Je vous en reparlerai bien sûr plus en détail dans un test complet. C’est en tout cas un excellent compagnon, qui permet de se libérer du temps pour d’autres activités, tout en ayant une pelouse toujours parfaitement entretenue :)

Les vacances cette année se sont donc traduites essentiellement en vacances dans le sud pour profiter du soleil et de la mer. Quel bonheur de rentrer et de ne pas avoir l’herbe à tondre :D

J’ai également fait l’acquisition d’un kayak gonflable, après que notre ami Pascal m’ait beaucoup tenté via son compte instagram :p J’avais de très bons souvenirs de balades en kayak, mais pour moi cela était compliqué et couteux. Finalement, avec ce modèle 2 places Itiwit de chez Décathlon, c’est tout à fait réalisable: 299€, le tout rentrant dans un gros sac à dos une fois dégonflé (10min à peine pour qu’il soit prêt à aller à l’eau). Bref, ca passe largement dans le coffre de ma Sandero :) Avec tous les étangs et cours d’eau que nous avons en Sologne, il va y avoir quelques balades sympa…

Mais voilà, tout a une fin, et il est temps de se remettre au travail. La reprise est d’autant plus dure que comme l’année dernière, j’ai été totalement déconnecté durant 3 semaines: mon smartphone était en mode avion, ne l’utilisant que pour les photos. Pas d’ordinateur, pas de wifi, pas de réseaux sociaux, rien :D Ce qui m’a laissé du temps pour bouquiner plusieurs ouvrages que je vous avais conseillé avant de partir.

Je vais donc reprendre le blog, avec plein de choses très intéressantes en cours de tests, mais sur lesquelles je suis pas mal en retard. Et oui, je pensais avancer durant l’été, et finalement j’ai préféré décrocher totalement :p Va falloir que je me remette à l’écriture. Pas le choix de toute façon, puisqu’à l’heure où je vous parle, je suis à Berlin pour couvrir l’IFA. Comme c’est dans le cadre du boulot, vous retrouverez mes articles sur l’IFA à partir de mercredi sur le blog Domadoo.

Bon, j’en ai tout de même profité pour faire un peu de maintenance sur le blog avant la reprise. Le blog est notamment passé en https, ce qui est désormais la norme de sécurité pour les sites web. Tous les liens de Maison et Domotique vont donc maintenant commencer par « https:// » au lieu de « http:// ». Si vous voyez des liens cassés quelque part ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à me les remonter ! Ce passage en https m’a également permis d’activer les notifications sur le navigateur. Si vous ne voulez rater aucun article, ni aucune annonce importante, vous pouvez donc simplement vous inscrire à ces notifications.

Pour les retardataire, il est toujours possible de précommander le Guide du Chauffage que je suis en train d’écrire. Il est prévu pour être livré fin septembre / début octobre, mais je fais mon possible pour vous le livrer rapidement.

Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et une bonne reprise pour ceux qui reprennent le travail…

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !