Le WiFi du Netgear Orbi se bonifie encore …

0

Dernièrement Netgear a bien fait évoluer son écosystème Orbi en proposant de nouveaux packs. On y retrouve toujours leur modèle haut de gamme Orbi AC3000 que nous avion testé, mais il y a maintenant des packs dits plus « abordables » avec le AC2200 décliné en deux versions, le RBK40 et RBK30.


C’est très très intelligent de la part de Netgear de rendre leurs produits plus accessibles en tarif. Si vous avez une couverture WiFi médiocre avec vote box opérateur, je peux vous assurer qu’à ce jour je n’ai pas trouvé mieux comme solution pour optimiser le WiFi de mon domicile et même celui de mon garage!!!

Toujours pour sa gamme Orbi, Netgear vient de mettre en ligne un nouveau firmware qui apporte outre quelques correctifs, une belle nouveauté avec cette mise a jour 2.0.
Auparavant il fallait que la base Orbi soit au centre de votre installation pour permettre d’avoir une diffusion dite « en étoile » avec le ou les satellites.

Avec sa dernière mise à jour, Netgear vous offre maintenant la possibilité d’avoir une connexion entre la base et les boîtiers satellites en « daisy-chain ».

L’avantage de cette solution est de ne plus avoir l’obligation de positionner la base au milieu de votre environnement et des satellites, qui sont ainsi bien plus pratiques à intégrer dans votre environnement.
Dans cette continuité j’attends avec impatience que Netgear ouvre la possibilité de connecter la base aux satellites en RJ45, cela permettrait d’avoir le moins de perte possible de débit entre les 2 boîtiers et d’utiliser la fonction switch Ethernet dans des conditions optimales.

L’application mobile évolue aussi et propose maintenant la possibilité de faire les mises à jour depuis celle-ci et de réaliser des Speetest.

Maintenant il faudrait vraiment que Netgear fasse un effort sur les options proposées de ses applications mobiles ou web… C’est vraiment pauvre en possibilités de réglages et visuellement pas très sexy sur la version web!!!

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !