Chargeur Jelly Comb: 5 ports Usb compatibles Quickcharge 3, idéal pour la table de nuit !

4

Chargeur Usb Jelly Comb

19,99€
Chargeur Usb Jelly Comb
95

Qualité

10/10

    Utilisation

    10/10

      Fonctions

      10/10

        Prix

        10/10

          Pour

          • Design
          • 5 ports Usb
          • Support recharge rapide QUickcharge 3
          • Stable grâce à son poids et semelle silicone
          • Prix

          Il y a par moment des petits accessoires qui facilitent bien la vie de tous les jours: c’est le cas du chargeur Jelly Comb que je vais vous présenter aujourd’hui. Je vous avais déjà présenté un chargeur secteur 6 ports Usb Anker, qui disposait donc de 6 ports Usb, et facilitait bien la recharge de mes différents appareils Usb que ce soit en voyage  ou même à la maison sur la table de nuit par exemple. Seulement les appareils évoluent, notamment sur les protocoles de recharge rapide, avec le Quickarge 3, ou encore des mobiles se chargeant en 12V comme le Oukitel 6000. Ce chargeur Jelly Comb est donc un nouveau chargeur secteur apportant le support de ces nouveautés.

          Ce chargeur Jelly Comb, de forme ovale, est livré avec un petit manuel en français et une petite épingle.

          Comparé au modèle que j’avais testé précédemment, celui ci a misé un peu plus sur le design. Pas de boitier carré austère, mais un boitier tout en rondeurs.

          Sur le devant, il propose 4 ports Usb pouvant fournir chacun jusqu’à 2,4A (avec un maximum de 4,4A si tous les ports sont utilisés), et un port Usb compatible Quickcharge 3, capable lui de délivrer 5V-3A / 9V-2A / 12V-1.5A. Autrement dit parfaitement compatible avec la plupart des smartphones à recharge rapide, un smartphone de ce type pouvant être chargé à 70% en moins de 30 minutes. Quand on a gouté à ce type de confort, difficile de revenir en arrière :p Ici, aucun soucis avec mon Samsung S7 Edge, OnePlus 5, ou encore le Oukitel K6000. Ca charge très vite !

          A noter que ce chargeur Jelly Comb déterminera automatiquement la puissance à fournir au périphérique connecté grâce à la technologie SI (Smart Identification), donc pas d’inquiétude à avoir sur le voltage ou la puissance délivrés. Il gère :) Concernant la sécurité, il dispose d’une protection contre la surchauffe, les courts circuits, la surtension, et la surcharge. Bref, c’est blindé :p

          Sa base, relativement lourde (235g), dispose d’une semelle en silicone, qui l’empêchera de bouger.

          A noter que son câble secteur est intégré au chargeur, pas possible donc de le débrancher.

          Entre ce câble et son poids avec cette semelle de caoutchouc, le chargeur Jelly Comb se destinera plutôt à un usage sédentaire, posé tranquillement sur un meuble, alors que mon ANker me suit également pendant mes voyages.

          A l’arrière, on peut apercevoir un orifice, qui s’illumine en bleu quand le chargeur est connecté:

          L’éclairage est assez léger, même dans le noir total:

          C’est design, mais sincèrement cet éclairage ne sert pas à grand chose. Heureusement, il est possible de le désactiver: c’est là qu’entre en jeu la petite pointe fournie. Il faut en effet s’en servir dans un tout petit trou à l’arrière pour activer / désactiver l’éclairage.

          Personnellement je l’ai désactivé, puisque l’utilisation prévue est dans la chambre. Ca pourrait servir pour éclairer légèrement la table de nuit pour ne pas chercher mes affaires… ou pas :p

          Ce chargeur permet de s’affranchir d’une multitude de chargeurs sur la table de nuit. Ici, j’ai par exemple ma montre connectée, le Broadlink e-Air A1, et la possibilité de connecter mon smartphone si besoin de le recharger. Et il reste encore de la place.

          Ce petit chargeur Jelly Comb permet donc de charger tous ses périphériques Usb avec un seul chargeur, qui dispatche suffisamment d’énergie pour tout le monde, et qui surtout est compatible avec les dernières méthodes de recharge rapide. Et ça c’est le point le plus important à mon avis. Le design est plutôt joli, même si la façade avec les ports Usb aurait pu être de couleur blanche également. L’éclairage est à mon avis gadget, mais pourra plaire aux plus geeks qui voudraient le placer dans leur salon, ou sur leur bureau, pratique si on n’a pas de prise Usb murale. Heureusement, le fabricant a laissé la possibilité de le désactiver.

          Bref, le chargeur Jelly Comb fait parfaitement ce pour quoi on l’achète, et à un prix plutôt compétitif, puisqu’on le trouve sur Amazon par exemple à 19,99€. Difficile de faire mieux pour un chargeur 5 ports Usb compatible Quickcharge 3 !

           

          Partager

          4 commentaires

          1. Ok, mais il serait intéressant de mesurer sa consommation en veille car c’est le genre d’accessoire que l’on ne débranche jamais.

            • En effet ! Alors je n’ai rien d’assez précis sous la main pour mesurer la conso très exacte, mais c’est moins d’1w à vide. L’appareil que j’ai pour mesurer tout de suite ne descend pas en dessous, je ne peux donc pas être plus précis.

            • Si tu veux pas dormir à côté, tu peux l’utiliser dans ton salon ou sur ton bureau, chacun en fait ce qu’il veut ;-) Vu tous ceux qui dorment avec leur mobile actif sur leur table de nuit, y’a beaucoup de monde qui s’inquiétera pas d’un transfo, surtout qu’il y en a dans de nombreux appareils autour de nous, même des réveils matin « classiques ». On va pas lancer le débat si c’est bien ou non, le sujet c’est que ce petit boitier peut rendre bien des services justement en limitant le nombre de chargeurs qui trainent (et donc de transfo ;-)

          Laisser un commentaire

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !