Offre Engie Elec’Car: -50% sur votre électricité grâce à votre voiture électrique (#CONCOURS inside ;-)

0

Il y a quelques temps je vous ai expliqué qu’il est facile et rapide de changer de fournisseur d’électricité, afin de faire des économies sur sa facture, de nombreux autres fournisseurs étant aujourd’hui disponibles face à EDF. Chacun propose ses propres arguments: abonnement moins cher, prix du kilowatt moins onéreux, prix bloqués sur un ou deux ans, électricité verte, etc… Engie, lui, propose une offre spécialement adaptée aux possesseurs de véhicules électriques: Elec’Car. Un concours a d’ailleurs lieu en ce moment pour promouvoir cette formule.

Le transport est responsable de 23% des émissions de CO2 dans le monde et repose encore à 95% sur des carburants issus du pétrole, donc polluants. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle, notamment dans les villes, où vivront 3 habitants sur 4 en 2050. Engie considère donc le transport comme un axe majeur de développement. Le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables connaissant une croissance rapide, Engie a choisi d’accompagner cette dynamique, notamment en proposant une offre avantageuse sur le prix de l’électricité, afin de recharger sa voiture électrique à moindre cout: les heures creuses sont ainsi proposées à -50% du tarif des heures pleines, ceci durant une période de 3 ans (offre sans engagement toutefois). Seule condition: disposer d’un véhicule électrique ou hybride qui se recharge à l’aide d’une prise électrique (ma Toyota Yaris hybride par exemple ne me permet pas de profiter de l’offre, car elle ne possède pas de prise électrique et se recharge toute seule en roulant :(.

Comme en général on recharge sa voiture le soir, et les heures creuses ayant cours justement le soir, cela permet de recharger sa voiture à moindre cout. Cerise sur le gâteau, tous les appareils de la maison fonctionnant en heures creuses profiteront du même tarif avantageux: ballon d’eau chaude, machines à laver, sèche linge, etc… Un argument de poids donc pour passer à l’électrique :)

Bien sûr, la production de l’électricité elle même peut parfois être polluante. Promouvoir les véhicules électriques dans ce sens ne serait donc pas en accord avec l’engagement de Engie pour l’environnement. L’électricité délivrée est donc de l’électricité verte, c’est à dire d’origine renouvelable: hydraulique, éolienne ou solaire, certifiée par des Garanties d’Origine. En plus de rouler moins cher, vous roulerez écolo :)

Bref, vous faut il encore une raison pour passer à l’offre Engie Elec’Car ? Si oui, Engie organise en ce moment un grand concours: un gagnant sera tiré au sort pour gagner un Hoverboard (valeur 499€). Pour participer, le concours est ici !

Article sponsorisé

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !