Habiter la campagne avec du 20 Mega…

Habiter la campagne, avec un abonnement internet 20 Mega, et bien c’est tout à fait possible !

Il y a 4 ans, lorsque nous avons décidé de faire construire, je m’étais bien sûr renseigné sur la disponibilité de l’ADSL, nécessaire pour mon travail. Nous pouvions alors avoir du 2 Mega, ce qui n’était pas exceptionnel, mais déjà bien pour la plupart de mes activités. Il faut dire que ce qui ressemble le plus à une petite ville se situe au moins à 20km de mon petit village de campagne (environ 500 habitants, le petit village, pour vous situer…).

Après de longues démarches de la part de notre maire, aidé du conseil régional, et soutenu par Orange, qui a financé de sa poche toute l’installation, notre central ADSL a été raccordé à la fibre optique en octobre dernier, après quelques mois de travaux. Le premier gain immédiat est une ligne téléphonique stable, puisque dans cette région boisée, les lignes étaient régulièrement coupées à cause d’arbres venant se reposer dessus…

Le second gain, et non des moindres, est une vitesse de connexion internet pouvant plafonner à 20 Mega !

L’installation étant financée par Orange, et mon fournisseur internet étant Free, obtenir du 20 Mega n’était pas gagné. J’ai tout de même contacté Free la semaine dernière en leur expliquant la situation. Ils ont aussitôt fait une demande à Orange afin d’augmenter mon débit: en moins d’une semaine, ma connexion est passée de 2 Mega à 17 Mega, sans aucun surcout :D

 

 

On peut voir ici la différence avant et après l'augmentation de débit...

 

C’est la première fois que j’ai une telle vitesse de connexion, et il faut bien avouer que c’est très agréable :p Cela ouvre la voie à d’autres services, tels que la VOD par exemple, qui étaient jusqu’ici impossibles. Malgré ce débit, nous ne pouvons pas encore bénéficier de la TV par ADSL chez Free, car il faut pour cela être dégroupé. Ce serait la cerise sur le gateau, mais la connexion internet à 17 Mega est déjà un exploit en soi. Le reste suivra plus tard, ce n’est sans doute qu’une question de temps avant que d’autres services arrivent.

En attendant, nous surfons à 17Mega, et ca c’est génial: un beau cadeau de Noel pour le geek que je suis :p Plus de problème pour les connexions distantes, pour vérifier ce qu’il se passe à la maison, etc… :D Du bonheur… Merci monsieur le maire, et merci Free :D


Tags:

1 Commentaire
  1. Moi aussi je suis a la campagne depuis peu et bien je peu dire que je regrette! je passe d’une connexion à 18 mega pour me retrouver aujourd’hui a a peine 3 mega… j’ai des mises à jours d’environs 20 giga je doit laisser l’appareil allumer 3 jours pour pouvoir les télécharger…. dingue qu’aujourd’hui en 2016 rien n’est encore changé dans les campagnes!!! orange bougez vous merde c’est inadmissible d’avoir 3 méga même en campagne !! je plain ceux qui ont encore moins…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !