Koogeek Smart Light Bulb: test de l’ampoule Wifi compatible Homekit

0
Page 1 sur 2

Koogeek Smart Light Bulb

36,99€
Koogeek Smart Light Bulb
92.5

Qualité

9/10

    Utilisation

    10/10

      Fonctions

      10/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Qualité de fabrication
          • Facilité de mise en place
          • Compatibilité Homekit

          Contre

          • Luminosité un peu faible pour une grande pièce

          Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque Koogeek, qui propose de nombreux objets connectés, mais surtout une gamme de périphériques compatibles avec le système domotique Homekit Apple, comme la prise Koogeek Smart Plug. Aujourd’hui nous allons découvrir une ampoule connectée, toujours de chez Koogeek, et toujours compatible Homekit: la Smart Light Bulb.

          I. Déballage de la Koogeek Smart Light Bulb

          La Koogeek Smart Light Bulb est livrée dans un emballage blanc, affichant bien le produit et sa compatibilité Homekit. Un packaging digne des Apple Stores :)

          Il s’agit ici d’une ampoule led connectée en Wifi, qui propose la variation de luminosité (2700 à 6000K), mais également le changement de couleurs (16 millions de couleurs).

          A l’intérieur, pas de chichi: on y retrouve bien évidemment l’ampoule, accompagnée d’un petit manuel de mise en service.

          Sur l’ampoule, le manuel, ainsi que la boite, nous retrouvons le fameux code à 8 chiffre qui sert à identifier le matériel dans Homekit. Nous y reviendrons plus loin.

          Comme on le voit, cette ampoule au culot standard E27 a une forme ovale, une bonne partie étant occupée par la base et l’électronique. Niveau dimensions, elle est un peu plus grosse que les ampoules habituelles, mais conserve des proportions correctes pour pouvoir être insérée dans la plupart des lampes.

          Exemple ici sur le plafonnier de la chambre:

          Niveau éclairage, nous avons là une ampoule de 8W, qui propose un flux lumineux de 500 lumens, sur un angle de 200°. Cet éclairage suffira pour une petite pièce comme une chambre. Pour un séjour, il faudra en revanche en utiliser plusieurs, car elle n’éclairera pas suffisamment.

          Page 1 sur 2
          Partager

          Laisser un commentaire

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !