Les produits Xiaomi sont disponibles en France !

Les produits Xiaomi se sont fait ces dernières années une solide réputation pour leur qualité, et surtout leurs prix très agressifs, que ce soit dans le domaine des objets connectés (comme le robot aspirateur ou encore le purificateur d’air), ou dans le domaine de la domotique. Leur système domotique Aqara est aujourd’hui très utilisé dans nos contrées, puisque ses périphériques sont utilisables avec certains de nos systèmes domotiques, en l’occurence Jeedom et eedomus. Ceci grâce à des plugins, comme le plugin Mi Home, qui nécessite la centrale Xiaomi, ou via un dongle ZigBee dénommé Zigate (dont je vous parlerai plus en détail très bientôt, puisque j’ai passé ma commande hier de ce dongle Usb). Jusqu’ici le seul moyen de se les procurer était de les commander directement en Chine, chez Gearbest par exemple, qui propose des prix imbattables, d’autant que la boutique propose régulièrement des codes de réductions et des promos que je vous partage sur cette page dédiée aux bons plans. La solution n’est toutefois pas idéale, puisque les délais de livraison sont très longs (près d’un mois, à moins de payer des frais de port plus importants pour passer via un transporteur, ce qui peut en plus occasionner des frais de douane au passage), risque de perte du colis, et un SAV compliqué, puisque les frais de port pour la Chine nous couteraient plus chers que le produit en question. Beaucoup attendaient donc avec impatience la disponibilité des produits Xiaomi en France. Bonne nouvelle, nous y sommes !

Pour commencer, une partie des périphériques domotiques de la gamme Aqara sont disponibles chez notre spécialiste français de la domotique, Domadoo:

Last update was on: 14 mai 2018 18 h 00 min

Les connaisseurs diront rapidement que les prix sont plus chers que Gearbest. Forcément, puisqu’il y a les frais de transport, les frais de douane avec la TVA, et une toute petit marge, puisqu’il faut bien vivre. Les périphériques restent toutefois bien moins chers que la plupart des périphériques disponibles jusqu’ici en France, et surtout ils sont disponibles de suite (en moyenne 48h pour la livraison). Et concernant la garantie, il suffira de contacter le SAV de Domadoo, comme on le fait avec n’importe quel vendeur. Un surcout, donc, mais qui a de nombreux apports positifs comparés à la commande en Chine, et qui pourront rassurer beaucoup de monde.

Ce n’est là qu’un début: si vous avez d’autres périphériques que vous souhaitez voir référencer, il suffit d’en faire la demande à Domadoo (ou ici en commentaire, je leur transmettrai).

Pour les autres appareils, comme le robot aspirateur qui est un best seller, certains sont disponibles chez Amazon:

Last update was on: 14 mai 2018 17 h 15 min

Là encore les prix sont plus chers, pour les mêmes raisons que citées plus haut (quoique certains vendeurs sur Amazon abusent totalement sur les tarifs :/)

Tout cela nous donne déjà des possibilités de se procurer les produits Xiaomi en France, de façon sûre et rapide.

Enfin, dernière possibilité, qui devrait voir le jour le 22 mai prochain: Xiaomi ouvre une boutique à Paris, et par la même occasion une boutique en ligne pour la France. On ne sait pas encore quels produits seront disponibles, ni à quels tarifs (sans doute plus chers que Gearbest, puisqu’il y aura toujours les frais de transport et la douane / TVA à supporter par Xiaomi). Il a été fait mention de quelques produits essentiellement sur la téléphonie et les tablettes. Nous en aurons le coeur net très bientôt ;-)


2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Lorsque les produits Xiaomi sont commandés sur Gearbest ils sont livrés avec une prise d’alimentation chinoise ; ce qui ne s’avère pas pratique.
    Est-ce que les versions achetés sur les sites français disposent bien d’une prise française ?

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !