L’aspirateur Roborock Xiaomi S50 parle maintenant en français: #WAF 20/20 :D

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le nouveau robot aspirateur de chez Xiaomi, le Roborock S50. C’est sans doute à ce jour LA référence des robots aspirateurs, en terme de rapport qualité / prix. Il fait un super travail, grâce à ses nombreux capteurs et sa cartographie à 360°, il est connecté, pilotable via le système domotique, et tout ceci à un tarif très abordable comparé à la concurrence. Pour ceux qui l’auraient loupé, je vous invite à lire mon test complet à ce sujet.

On adore ! Test : le robot aspirateur Xiaomi Roborock S50, nouveau best seller 2018 ?

Test : le robot aspirateur Xiaomi Roborock S50, nouveau best seller 2018 ?

Le Xiaomi Roborock S50 est le nouveau robot aspirateur du fabricant chinois, capable d'aspirer et laver par terre. ...

7.8

Aujourd’hui, j’en reparle pour un tout petit détail, mais qui fait le petit plus très apprécié: le Roborock S50 parle maintenant francais ! Je connais peu de robots qui parlent français chez la concurrence, le dialogue se limitant généralement à l’anglais. Mais Xiaomi a ajouté cette langue sur ce modèle. Il y a quelques temps, une mise à jour avait en effet activé la gestion des “paquets” de langues par les robots de la marque, ce qui avait permis de passer du chinois à l’anglais, ce qui était déjà plus pratique. Cette méthode de gestion des langues pouvait laisser espérer l’arrivée un jour d’un pack français. C’est maintenant chose faite :D

Pour en profiter, il faut simplement se rendre dans les paramètres du robot, dans l’application Mi Home. Les paramètres sont accessibles via les “…” en haut à droite, quand on se trouve sur la cartographie du robot, puis “Vacuum Settings”, et “Voice Pack”. Là diverses langues sont disponibles, dont le français:

Une fois sélectionné, le Roborock S50 parlera français:

 

Côté WAF, c’est 20/20 :D Ca parle beaucoup plus aux divers membres de la famille, qui ne parlent pas tous anglais. Avec l’arrivée officielle du français dans les langues, il y a fort à parier que ce modèle arrive officiellement dans les boutiques francaises très prochainement, Xiaomi ajoutant des produits au fur et à mesure depuis l’ouverture de sa boutique francaise. En attendant on peut déjà le trouver très facilement sur Gearbest pour les meilleurs tarifs, ou encore Amazon (un peu plus cher, mais plus sécurisant pour beaucoup). A noter qu’il existe également en différentes couleurs: tout blanc, blanc avec liseré rose, ou noir:


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !