Test du plafonnier connecté Xiaomi Yeelight Meteorite: design, abordable, et compatible Jeedom !

On adore ! Test du plafonnier connecté Xiaomi Yeelight Meteorite: design, abordable, et compatible Jeedom !
9.4 Notre note

99,00€

Meilleur prix sur: aliexpress.comaliexpress.com
Acheter au meilleur prix
  • Design
  • Fonctions très complètes
  • Eclairage de qualité
  • Compatibilité avec systèmes domotiques externes et assistants vocaux

II. Installation du plafonnier Yeelight Meteorite

Comme pour toute intervention sur le réseau électrique, il est vivement conseillé de couper le courant au tableau principal pour éviter tout risque d’électrocution.

Après avoir coupé le courant et démonté le plafonnier existant, il suffira de percer deux trous correspondant aux orifices de la platine Yeelight, puis de raccorder les trois fils Phase, Neutre, et Terre, au domino du plafonnier, en respectant bien les couleurs. La fixation se fera bien sûr selon votre plafond. Ici, en BA13, deux vis Molly ont été utilisées, ce qui sera largement suffisant pour soutenir ce plafonnier.

Une fois cela fait, on pourra venir refermer le couvercle sur la platine, et la maintenir en place en vissant les deux câbles en acier à chaque extrémité: ils serviront en effet à porter la partie lumineuse, mais également à verrouiller la platine fixée au plafond. Il faudra également ajuster la prise électrique entre les deux parties pour qu’elle corresponde à la hauteur souhaitée.

Il ne reste plus ensuite qu’à insérer les deux câbles en acier dans les « picots » comme nous avons vu précédemment:

Et à brancher la prise électrique de la platine sur la partie lumineuse:

Il faudra ajuster la longueur des câbles d’acier et de la prise pour que la partie lumineuse soit à la hauteur souhaitée, et que l’ensemble soit de niveau, ce qui sera plus esthétique.

Il ne reste plus qu’à remettre le courant pour vérifier que tout fonctionne:

Par défaut, la première fois, le plafonnier Yeelight Meteorite s’allume en blanc, avec la partie supérieure « Ambilight » en violet, ce qui donne un effet assez sympa / surprenant.

Pour ceux qui n’aiment pas, rassurez vous, la couleur pourra être modifiée via l’application, voir totalement éteinte ;-)

9.4 Notre note
Un plafonnier esthétique et polyvalent !

Ce plafonnier Yeelight Meteorite sera parfait pour éclairer une salle à manger, un îlot de cuisine, ou pourquoi pas être utilisé dans une salle de restaurant. Très beau, très design, il offre des fonctionnalités complètes, et bien sûr un éclairage de qualité. Cerise sur le gâteau, il pourra être intégré à d'autres systèmes domotiques !

Qualité
9.5
Fonctions
9.5
Utilisation
9.5
Prix
9
Pour
  • Design
  • Fonctions très complètes
  • Eclairage de qualité
  • Compatibilité avec systèmes domotiques externes et assistants vocaux
Contre
  • Un peu encombrant ? On le réservera à une salle à manger par exemple.

2 Commentaires
  1. Question importante quand on souhaite installer cet éclairage en lieu et place d’une lampe conventionnelle (2 fils secteur) :
    Que fait l’éclairage quand on utilise l’interrupteur mural ? Il revient toujours dans le mode ou on l’a laissé (plutôt bien) ? Il redémarre dans le mode par défaut (super énervant) ?

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !