Un robot Bosch aussi pour la pelouse…

4

Décidément chacun y va de son modèle de robot tondeuse, ces derniers temps :p

Après Honda, cette fois c’est la société Bosch qui a annoncé la sortie prochaine d’un robot tondeuse « Indego » basée sur la technologie brevetée logicut.

Contrairement à tous les autres robots tondeuses, elle tond la pelouse « méthodiquement » (mais on ne sait pas vraiment dans le détail la technologie utilisée pour cartographier le terrain…).

 

 

Avec une seule charge, l’Indeo est capable de tondre 200m² en 20 minutes. Une fois sa batterie vide il retourne à sa station d’accueil pour se recharger (compter 90 minutes pour une recharge complète). Une fois ses batteries (lithium-ion) rechargées, elle reprendra son travail où elle s’est arrêtée, sur le même modèle que des aspirateurs robots à navigation méthodique. Ainsi, il faut environ 10 heures pour tondre 1000 m2 (superficie pour laquelle ce robot est étudié).

Ce robot tondeuse Bosch est déjà vendu au Danemark et en Suède depuis ce été au prix de 1 700€ environ. Il faudra attendre courant 2013 pour le voir arriver chez nous.

 

Va falloir que je m’équipe un de ces jours :p En tout cas tous ces nouveaux modèles sont une bonne chose, puisque la concurrence devrait finir par tirer les prix vers le bas…



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.