Giga-concept s’invite au salon M to M

2

Je vous ai présenté il y a quelques jours la carte FlyPort ainsi que les périphériques EnOcean commercialisées par notre partenaire G-Media, qui n’est autre que la boutique de la société Giga-Concept. Experte dans le domaine des composants et systèmes radio fréquence, cette société développe, fabrique et commercialise des produits innovants qui permettent de simplifier le quotidien des professionnels et des particuliers.

A l’occasion du salon M to M, qui se tiendra le 10 et 11 avril 2013, au Parc des expositions – Porte de Versailles à Paris, Giga-concept présentera une large gamme de produits embarqués, allant des modules (Wifi, GPRS, 3G), antennes radiofréquences, jusqu’à la technologie domotique EnOcean sans fil ni pile.

On pourra y découvrir notamment:

 

Hilo & Hiall des modules pour communiquer en GPRS, GSM et 3G

 

Conçues par Sagemcom, ces puces intelligentes permettent de transmettre et recevoir des informations par GPRS/GSM/3G. Une gamme complète qui comprend le Hilo, le Hilo 3G et le HiAll, ce dernier combine : une puce GSM, un module GPS et un puissant processeur ARM9. De plus l’ecall (fonction obligatoire sur les véhicules neufs en 2014) est intégré de série. Petit par sa taille et sa consommation, ces modules sont quadribandes et donc par conséquent utilisables dans le monde entier tout en respectant les normes internationales. Cette innovation permet par exemple de relever automatiquement le niveau de consommation des compteurs électriques, remonter les informations du bus can pour de l’éco conduite…

 

 

Avec le Flyport, prenez le contrôle & gérez vos objets à distance

 

Une carte intelligente qui permet de maitriser et gérer des objets à distance grâce au WIFI, GPRS ou 3G.

 

 

Il suffit simplement de l’intégrer dans les appareils électriques pour ensuite piloter les objets via une box ADSL, un smartphone ou une tablette tactile. A l’image d’un serveur Web intégré, la plateforme OpenSource est la solution idéale pour les professionnels qui peuvent ainsi facilement intégrer le monde de l’IP à leurs produits. Complet, le Flyport est un module programmable combinant à la fois un puissant processeur MicroChip et un transmetteur Wifi certifié, ou un module GSM, GPRS ou 3G Sagemcom. De plus le flyport existe également en Ethernet. Preuve de son excellence, le Flyport a été utilisé pour la conception du projet : « Smart Drop » Evian chez vous.

 

Nouveauté : le nouveau modèle flyport GPRS est maintenant disponible. Pour plus d’informations, je vous ai présenté le FlyPort il y a quelques jours ici.

 

Le Domoport, passerelle EnOcean / IP pour une domotique sans fil sans pile

 

Créée à partir de la technologie EnOcean et Giga-concept, le Domoport est une passerelle programmable avancée pour connecter des périphériques compatibles EnOcean à Internet. Cette innovation permet donc d’envoyer toutes les données EnOcean en WiFi, en Ethernet et en GPRS ou 3G vers le Web afin de contrôler les appareils équipés de la technologie EnOcean.

Le Domoport est doté du Flyport (module internet des objets) et intègre un émetteur récepteur EnOcean. Certifiée ISO, la technologie EnOcean propose des solutions domotiques «Harvesting» sans fil ni pile.

 

 

L’antenne GC6507, un dispositif TETRA et/ou GPS pratique et robuste

 

La GC6507 est un dispositif qui regroupe deux antennes : GPS et TETRA. Faible en encombrement avec son diamètre de seulement 142.6 mm et sa hauteur de 49.5 mm, l’antenne GC6507 peut se fixer sur toutes structures métalliques. Ses dimensions réduisent les risques d’éventuelles dégradations liées aux agressions extérieures. De plus, cette antenne est entièrement étanche (IP67) et résistante aux chocs mécaniques (IK09). Elle est également certifiée RoHS. Sa conception permet un ajustement à volonté de la fréquence TETRA grâce à son potentiomètre.

L’antenne GC6507 est disponible en deux versions : vissable (Body Mount) et magnétiques (Magnetic Mount).

Giga-concept propose une large gamme d’antennes adaptée aux applications mobiles comme industrielles.

 

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez donc pas à rendre visite à Giga-Concept sur ce salon très intéressant.



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.