iKettle: la Théière Electrique WiFi

1

Quand je parle de mon système domotique, une plaisanterie qui revient souvent : « mais est ce que ta maison fait le café ? ». Et bien on n’en est plus si loin ! Si aujourd’hui il ne s’agit pas d’une cafetière, il s’agit bien en revanche d’une théière connectée !

 

WiFiKettle-iKettle-Theiere-WiFi-iPhone-Telecommande-1

 

Dénommée iKettle, cette théière est en effet connectée en Wifi, ce qui permet de la piloter depuis votre canapé ou même depuis votre bureau avant de rentrer à la maison.

Conçue par l’entreprise britannique WiFiKettle, cette théière électrique tout en inox arbore un design presque ordinaire. Mais sa connexion wifi intégrée lui permet d’être pilotée par une simple application iPhone:

 

WiFiKettle-iKettle-Theiere-WiFi-iPhone-Telecommande-2

 

Via cette application, vous pourrez entre autres activer à distance l’heure à laquelle votre théière devra faire bouillir l’eau, maintenir l’eau à une certaine température et même commencer à la faire chauffer avant votre réveil matinal… Une fois la tâche effectuée, elle va même vous alerter par une notification Push dès que l’eau arrivera au stade d’ébullition comme on peut le voir dans la vidéo de présentation:

 

 

Il n’est pas indiqué si une quelconque API serait disponible, mais étant donné qu’elle est pilotable par une application iPhone, il doit être assez facile de capter les commandes envoyées pour la piloter depuis son système domotique. Ce serait bien pratique, intégré à mon scénario « réveil » qui se base sur mon calendrier Google pour savoir si je travaille. Dommage, je ne bois pas de thé :p

Pour le moment cette théière connectée est en pré commande exclusivement chez nos amis anglais chez Firebox au prix de 120€.



A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.

  • SwissMoney

    Ah, enfin, ça me manquait :-)