La deuxième chambre enfant avance…

J’ai profité de ce week end un peu prolongé pour terminer l’article sur le Zwave, bien sûr, mais également pour enfiler des vêtements de travail et poursuivre un peu les travaux de la chambre enfant (et pas manger des chocolats comme d’autres pourraient penser :D )

La première étape, à priori facile, était de prolonger le conduit de cheminée vers le rez de chaussée. A priori facile, car le plancher à l’étage étant en bois, il n’y avait qu’un trou à faire dans le plancher bois, et un autre dans le placo du plafond du rez de chaussée. Sauf qu’une fois découpé le plancher, voilà ce qui m’attendait:



Un chevron en travers, et un rail du placo également :D Franchement, les mecs qui ont construit la maison et m’ont installé le conduit de cheminée jusqu’au raz du plancher à l’étage, auraient pu prévoir le coup et me laisser un passage facile à cet endroit :/

Enfin, équipé de ma meilleure scie et de quelques chevrons qu’il me restait dans mon fourbis, j’ai remédié à cela et ai déplacé le chevron un peu plus loin pour me laisser le passage.



Et voilà mon conduit Poujoulat installé, fixé, qui descend jusqu’au rez de chaussée dans le salon. Ce n’est pas que la cheminée soit prévue pour tout de suite, mais je n’avais pas envie de devoir casser le coffrage dans la chambre de la petite plus tard pour pouvoir y raccorder la cheminée. Là au moins, le conduit est en attente dans le séjour.

Je me suis ensuite occupé du coffrage. La notice Poujoulat prévoit un espace vide d’au moins 8 cm tout autour du conduit. J’y ai laissé 10 cm, et j’ai ensuite fait le coffrage en Rockdur (ou placo M0, c’est la même chose, à la couleur prêt). Une couche de laine de roche ensuite par dessus tout ca, histoire d’isoler un peu tout de même de l’extérieur, puis un coffrage final en placo classique du côté habitable.



Et histoire d’occuper un peu le temps qu’il me restait, j’ai commencé les bandes. Il y a encore du travail, je n’ai pas fini toutes les bandes, et il faudra ensuite faire les bandes de finition, mais pour ce week end, je trouve qu’il y a déjà eu du travail de fait :D

La suite prochainement ;-)


Tags:

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !