Participez à la rénovation d’un bateau !

Vendredi, tout est permis, alors aujourd’hui je vous emmène voyager :p

Vous connaissez les sites de financement participatif ? Je vous en ai déjà parlé à cause de quelques projets domotiques qui sont nés de cette façon, notamment sur Kickstarter ou Indiegogo.

Ce que vous savez peut être moins, c’est que ces financements participatifs peuvent servir à tout: lancer un produit, réaliser un film, créer une association… ou financer des travaux.

C’est ce que nous propose aujourd’hui notre ami Philippe, passionné de domotique, mais également passionné par la mer.

Philippe possède depuis plusieurs années un bateau hérité de son grand père, de type Primaat: un bateau de 7 mètres 10 de long pour 2 mètres 30 au plus large et entièrement construit en bois (ContrePlaque Marine), capable d’héberger jusqu’à 4 personnes pour des croisières le long des côtés.

 

 

Malheureusement il est un peu tombé aux oubliettes, et nécessite aujourd’hui une lourde restauration. Philippe, qui a déjà restauré un autre bateau il y a une dizaine d’années, a décidé de s’atteler lui même à la tache. Il ne manque ni de courage ni de savoir faire, mais de financement. Les travaux ont déjà bien démarré, mais il lui reste:

  • Contreplaqué et massif : 500 euros.
  • Peinture : 1500 euros
  • Accastillage : 5000 euros
  • Moteur hors-bord : 2000 euros.
  • Electricité, feux de navigation, éclairage intérieur, batterie, chargeur, tableau électrique… : 1000 euros.

Il a donc eu l’idée de mettre son projet en financement participatif sur le site francais Ulule.

Plusieurs participations sont possibles, allant de 20€, ce qui vous permettra d’avoir votre nom inscrit sur la coque, à 100€, ce qui vous permettra de faire le tour de Fort Boyard dans ce petit bijou une fois la restauration terminée. Il y a même une semaine de vacances à gagner à l’ile d’Oléron ;-)

Pour partager complètement ce projet très intéressant, Philippe est également en train de mettre en place un système de caméras avec streaming en direct, qui vous permettra de suivre en live les travaux (un mail sera envoyé la veille des travaux pour vous avertir, Philippe réalisant cela bien sûr sur son temps libre…). D’ailleurs, il nous expliquera bientôt dans un article comment il a mis en place ce système :D

Je trouve l’idée originale, et amateur de la mer et de DIY, je trouve ce projet vraiment intéressant. N’hésitez donc pas à donner un petit coup de pouce à Philippe pour réaliser son rêve  ;-)


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !