Test: Profitez de l’Ambilight sur toutes vos sources

III. Conclusion

 

Les systèmes ambilight que nous avions vus avaient tous la même limitation: ne fonctionner qu’avec un contenu lu sur un ordinateur. Ce kit HDMI permet d’outre passer cette limitation en profitant de l’ambilight sur n’importe quelle source, que ce soit un ordinateur, un lecteur DVD / Blue Ray de salon, ou encore une console, voire même du tuner de la TV lui même grâce à la sortie péritel. Bien que cette méthode soit applicable avec la plupart des kits ambilight “maison”, je ne saurai que trop vous conseiller l’excellent LightBerry de notre ami Jacek. D’une part comme nous l’avons vu dans le test précédent le kit led est d’excellente qualité, à un prix très correct, d’autre part le kit HDMI proposé (rare) avec l’image pour Raspberry est préconfiguré pour lui. Autrement dit, nous avons une solution très simple à mettre en place, quasi “plug and play”.

Je remercie d’ailleurs Jacek pour sa sympathie et le temps passé pour obtenir cette solution aboutie, qui n’existait pas encore lorsque j’ai fait mes premiers tests avec le LighBerry. Jacek a su mettre à disposition une ISO toute prête en moins de deux jours, qu’il m’a suffit d’installer pour avoir un système opérationnel :D

Ce système tourne maintenant chez moi depuis plusieurs jours, et j’en suis vraiment très satisfait ! Le montage peut paraitre compliqué en imbriquant trois appareils à la suite, qui de plus multiplient les prises d’alimentation dans le meuble TV. L’idéal serait d’avoir un boitier unique capable de faire cela. Mais pour le moment ca n’existe pas. Une solution un peu plus “compacte” va toutefois bientôt sortir chez LightBerry, sous forme d’un kit HDMI Premium qui devrait couter dans les 70€ environ:

 

hdmi_premium

 

On y perd au passage un boitier, le splitter HDMI se chargeant de splitter et de convertir dans la foulée. Donc moins de cables, et une alimentation de moins à prévoir.

A voir selon vos besoins. Le kit que j’ai avec les trois appareils fait parfaitement son office, et une fois mis en place, il se fait totalement oublier. Difficile ensuite de s’en passer quand on y a gouté ;-)


151 Commentaires
  1. Le rasberry est indispensable ?

1 2 3 4

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !